You are here
Home > A la découverte de... > Manuela Velasco, de la terreur au sentimental

Manuela Velasco, de la terreur au sentimental

Alors que nous découvrons en France le dernier épisode de la saga REC sur nos grands écrans, attardons-nous sur l’actrice qui interprète Angela Vidal : MANUELA VELASCO.

Manuela Velasco dans le rôle de Ortegui dans la série Velvet
Manuela Velasco dans la série Velvet actuellement sur Téva

Ses débuts

Manuela a commencé sa carrière à l’âge de 12 ans sous le regard du grand Pedro Almodovar dans le film La Ley del Deseo (la loi du désir) interprétant Ada petite.

Sa carrière de Présentatrice

Avant de se consacrer pleinement au cinéma, il faut savoir que les espagnols ont connu la belle Manuela dans un autre rôle : celui de présentatrice sur le petit écran. Canal+ et Cuatro lui ont confié la présentation d’émissions pendant la première décennie des années 2000. Les programmes musicaux n’ont alors plus aucun secret pour elle.

Le Ciné et la Terreur

On raconte que c’est en la voyant dans son rôle de présentatrice que Paco Plaza et Jaume Balagueró, réalisateurs de REC l’ont choisi pour interpréter Angela Vidal. En 2007, sort le premier film de cette saga de terreur qui aura réussi à franchir les frontières. Elle permettra à Manuela de remporter le goya à la meilleure actrice révélation cette même année.

En 2009, elle reprend le rôle de reporter dans REC 2 et dernièrement dans REC 4 (voir notre article sur la saga)

Les Séries

Manuela n’est jamais loin du petit écran qui la installé plutôt dans le coeur des téléspectateurs. Entre temps, elle participe à de nombreuses séries nationales : Médico de Familia, El comisario, Hospital Central, El Síndrome de Ulises, Ange ou démon… Elle enchaîne les rôles de plus en plus importants mêlant les genres et prouvant ainsi ses talents d’actrice. Tout d’abord dans l’Aigle Rouge (Aguila Roja) où elle interprète Eugenia de Molina dans les saisons 3 et 4. Elle troublera la relation de Margarita et Juan… Les épisodes sont disponibles sur le replay de TVE. Manuela passe ensuite d’une série historique à une série contemporaine et comique : Aída. Elle y interprète Ainhoa, la secrétaire et future petite amie de Luisma.  Retrouvez tous les épisodes sur mitele.com

Velvet, la série qui permet de la re-découvrir :

Actuellement à l’affiche de VELVET, Manuela interprète Cristina Ortegui. On la retrouve dans un rôle sensible au cœur des années 50, celui d’une jeune femme fortunée qui épouse le beau Alberto (Miguel Angel Silvestre). La première saison a été diffusée sur Téva cet été. La seconde est programmée en 2014 sur Antena 3 et regroupe pas moins de 4 millions de téléspectateurs par soir. Face à ce succès, un troisième chapitre est annoncé avant la fin le final de la 2. Cette suite est diffusée à partir du 10 septembre sur Antena 3 et marquera une étape pour le personnage Manuela. En effet, la belle Cristina a découvert que son mari la trompe et est prête à tout pour se venger (voir article sur le sujet) On a donc pas fini de voir la belle Manuela en prime-time. En attendant la suite en France, nous pouvez suivre la série sur Atresplayer.

Le Théâtre

Entre les tournages des épisodes de Velvet, elle trouve le temps d’être sur le planches du Théâtre où elle se réinvente complètement.

A l’affiche de Feelgood, elle y interprète Elisa qui fera tout pour décrocher une exclu à l’occasion du meeting du président de gouvernement.

Fran Perea (B&B, Luna el misterio de calenda, los serrano) , Ainhoa Santamaría (Isabel), Javi Coll (Doctor Mateo, La Tira), Jorge Usón (Doctor Mateo), Javier Márquez sont ses partenaires.

http://www.feelgoodteatro.com/

Manuela Velasco

Avec une carrière pleine de rôles différents, Manuela est l’une des actrices phénomènes. Son talent est peut être héréditaire ; elle n’est autre que la nièce de Concha Velasco actrice de renom que vous avez pu voir dernièrement dans Grand Hotel.

On souhaite une aussi riche et longue carrière à sa petite nièce… 

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

4 thoughts on “Manuela Velasco, de la terreur au sentimental

Laisser un commentaire

Top