You are here
Home > A la une ! > Velvet : pourquoi la série ne sortira pas en VF?

Velvet : pourquoi la série ne sortira pas en VF?

A l’occasion de la sortie DVD de la troisième saison de Velvet, nous avons décidé de revenir sur l’absence de la version française de la série.

Que s’est-il passé? Est-ce une situation définitive? 

Après quelques rebondissements, la saison 3 de Velvet est enfin disponible en France. ShowShank films vient de commercialiser l’avant dernier chapitre des aventures de la série Velvet. Néanmoins, certains parmi vous ont signalé un petit problème… En effet, les épisodes n’ont pas été doublés en français.

Pourquoi la troisième saison de Velvet n’a pas été doublée? 

Que les fans se rassurent, il ne s’agit pas d’un oubli mais plutôt d’une décision forcée. Effectivement, suite aux audiences décevantes de la série, le groupe M6 a choisi de ne pas prolonger l’aventure francophone des galeries en n’achetant pas les prochaines saisons. Bien sûr, ce choix n’a malheureusement pas tenu compte de l’avis des téléspectateurs qui avaient suivi le programme. Certains d’entre vous amateurs de la fiction avait rétorqué de c’était le créneau horaire choisi par la chaine qui avait rendu difficile le suivi des épisodes. Bref, quoi qu’il en soit, Velvet ne reviendra pas sur M6 ou une autre chaine du groupe…. Pour l’instant, ils détiennent toujours les droits donc peut-être qu’ils changeront d’avis un jour mais rien n’est sûr.

Le choix difficile de Show Shank Films et The Corporation  :

De leur côté, ShowShank films et The Corporation  qui commercialisent Velvet depuis son arrivée en France se sont retrouvés devant un choix difficile.

A l’origine, le diffuseur et donc dans notre cas le groupe M6 s’occupait du doublage de la série. De ce fait, la saison 3 n’a pas de doublage français car il n’y a pas de diffuseurs. L’éditeur de DVD ne pouvait pas prendre en charge cette partie. En effet, c’est quelque chose d’économiquement  très cher notamment à cause du format de Velvet.  Comme vous le savez, le format espagnol fait que chaque épisode dépasse une heure… On se retrouve donc avec une troisième saison qui fait presque 18 heures…

 Sans une chaine pour acheter la série au groupe M6 et la traduire, il était impossible d’avoir une version française de la saison 3. Bien sûr, l’entreprise a attendu quelques temps espérant une nouvelle décision de M6 ou un rachat d’une autre chaine. Malheureusement, cette bonne nouvelle n’est jamais arrivée…

Malgré l’absence de diffuseur, Show Shank Films a décidé de faire un choix délicat en prenant le risque de sortir la suite de Velvet sans version francophone. C’est donc pour cette raison que le coffret de la troisième saison n’est proposé qu’en espagnol version sous-titrée. Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que l’entreprise n’était pas obligée de commercialiser les saisons non-achetés par M6. Elle aurait tout simplement pu laisser tomber Velvet. Néanmoins, face aux nombreuses sollicitations des fans, ils ont décidé de faire un choix risqué. Cette décision permet de prolonger l’aventure francophone de Velvet. D’ailleurs, si le succès est au rendez-vous, la quatrième saison sortira à son tour dans les mêmes conditions. Les fans français pourront profiter des derniers instant de la série.

Les versions originales plébiscitées par les fans :

Ces dernières années, les séries addicted ne jurent que par les versions originales. D’ailleurs, la plupart des séries américaines sont traduites par les fans bien avant leur diffusion en français. De plus, Netflix le service de vidéo à la demande propose de plus en plus de programmes sous-titrés. Bien sûr, ce phénomène est moins présent dans le domaine de l’audiovisuel latino mais nous sommes sûr que vous ne pourrez pas résister au charme de ce duo et aux voix des acteurs. Car ne l’oublions pas, la version originale vous permet de profiter de tout le charme de Velvet.

Nous espérons avoir résolu cette énigme que vous étiez nombreux à nous signaler. 

En attendant le spin off Velvet Collecion, nous vous invitons à redécouvrir cette troisième saison qui fût l’une des meilleures de la série.  En effet, c’est dans ce chapitre que renouent Ana et Alberto !

Rendez-vous ici pour tenter de gagner des coffrets DVD de la série !

Pour tout savoir sur cette troisième saison, rendez-vous dans notre rubrique spéciale ! 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

5 thoughts on “Velvet : pourquoi la série ne sortira pas en VF?

  1. Merci la Rédaction pour ces précisions de qualité.
    J’ai acheté la saison 3, c’est un régal en en version sous titré, ce n’est absolument pas gênant.
    J’espère que l’éditeur de la saison 3 poursuivra pour la saison 4 , je l’attend avec impatience.
    Corinne

  2. Je vais acheter la saison 3 , car j’ai déjà la saison 1&2 et surtout pour que la saison 4 sort aussi en sous titre français
    Et merde pour M6

  3. bonjour,
    Le DVD de la saison 3 est génial. J’espère qu’on aura rapidement le DVD de la saison 4 sous titré en français?

Laisser un commentaire

Top