#Mentiras : Qui dit la vérité? (notre critique)

Atresplayer a dévoilé en avant-première via sa plateforme Mentiras, sa nouvelle série portée par Javier Rey et Angela Crémonte. Que vaut l’adaptation de Liar : la nuit du mensonge?

Mentiras est une ambitieuse production des studios Atresmedia qui ont choisi d’adapter la série britannique Liar : la nuit du mensonge avec Joanne Froggatt et Ioan Gruffudd. Sortie dans un premier temps sur la plate-forme Atresplayer durant le confinement, la fiction devrait aussi être diffusée sur Antena 3.

Mentiras, Javier Rey dans la peau d’un présumé violeur :

Mentiras démarre comme une histoire banale. Laura (Angela Cremonte) est une enseignante qui vient de vivre une séparation douloureuse. Elle croise régulièrement Xavier (Javier Rey) un chirurgien respecté et père d’un de ses élèves. Un jour, elle fini par accepter sa proposition de rendez-vous galant. La soirée se passent bien, ils sympathisent mais en ce levant un matin Laura pensent avoir été violée. Laura demande de l’aide à sa soeur Catalina (Manuela Velasco) qui est aussi la collègue de Xavier. L’enquête menée par Daniela Bauzá (Itziar Atienza) et Víctor Silva (Paco Tous) s’annonce compliquée. Qui dit la vérité?

Une série très réaliste portée par une belle palette d’acteurs :

Pour cette adaptation, la production a choisi de transporter l’histoire en tournant principalement à Majorque dans des décors naturels qui ne font qu’accroitre le sentiment de réalisme qui l’entoure. D’ailleurs, l’objectif premier de cette fiction était de développer une fiction collant au plus près à la réalité.

Côté casting, Javier Rey et Angela Crémonte changent de style pour une série contemporaine mais aussi des personnages complexes. Javier Rey interprète le soit disant méchant, un rôle bien loin de celui qu’il incarne dans Velvet. Toutefois, l’acteur aime les défis et les personnages complexes comme nous avons pu le voir dans Fariña. Les deux sont accompagnés par Manuela Velasco, Paco Tous, Miquel Fernández, Itziar Atienza et Víctor Duplá.

La critique de la rédaction :

Mentiras est une série très réaliste dont l’intrigue démarre rapidement. En effet, nous sommes immédiatement projetés dans le quotidien de Laura que l’on apprend à connaitre en découvrant sa façon de vivre. Toutefois, la fiction ne s’arrête pas à son seul point de vue. Ainsi, nous découvrons aussi la vie de Xavier. La série confronte les deux personnages pour nous faire douter des faits. Bien sûr, chacun aura un avis arrêté voir influencé par la version originale même si la production a annoncé qu’il y avait énormément de différences…

Nous n’en dirons pas plus afin de garder un peu de suspens…

En attendant une éventuellement diffusion à l’automne Mentiras est disponible sur la version prenium d’Atresplayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − neuf =