You are here
Home > A la une ! > Physique ou chimie cet été sur Numéro 23

Physique ou chimie cet été sur Numéro 23

 Physique ou Chimie vous accompagne cet été du lundi au vendredi à partir de 6h00 du matin sur Numéro 23.  

physique-ou-chimie_230702

La série phénomène revient sur les écrans français quotidiennement sur numéro 23. Fisica o quimica est diffusée en Espagne à partir de 2008 puis s’arrête définitivement en 2011 suite à une baisse d’audience en partie liée au départ de plusieurs acteurs principaux.

Des années après, elle garde ses adeptes un peu partout à travers le monde.

Physique ou chimie frappe par son réalisme qui permet à toute une génération de s’identifier en suivant  le quotidien du lycée Zurbaran et de ses professeurs, Blanche (Cécilia Freire, Velvet), Irène (Blanca Romero, Bajo Sospecha), Olivia (Ana Milan), Roque (Bart Santana), Vaquero qui sont censés servir de guide aux adolescents. Et le moins que l’on puisse dire est que ce n’est pas gagné. Au fil des saisons, de nouveaux professeurs arrivent tout comme de nouveaux élèves et les intriguent évoluent.

Du coté des étudiants, amours, amitiés et rivalités sont au rendez-vous, le tout centré sur une bande-d’amis qui doit rester souder pour affronter la vie.

Ruth (Ursula Corbero, Isabel, Anclados), la jolie fille du lycée a vue sa vie chamboulée par le décès de ses parents et soutien son petit ami César (Maxi Iglesias) qui découvre qu’il est atteint d’un cancer. Jules (Gonzalo Ramos) a été traumatisé par la mort de son frère et est devenu le meilleur ami de Fred (Javier Calvo) qui a fait son coming-out avec le soutien de sa meilleur amie Yoli (Andrea Duro), une jeune fille issue de la banlieue… Greg (Adam Jezierski) est le bad-boy qui adore s’attirer des problèmes, mais qui va radicalement changer de vie lorsque Paola (Angy Fernandez) tombe enceinte.. Au fil des saisons, se grefferont de nouveaux personnages David (Adrian Rodriguez), Teresa (Lucia Ramos)…

Cette série espagnole expose les problèmes que certains jeunes peuvent rencontrer ceux qui explique en partie son succès. Souvent considérée comme choquante, elle borde ainsi les situations délicates liées à la drogues, l’alcool, l’homophobie, le viol, la boulimie, le suicide ou encore le racisme. Rien n’est épargné à ses jeunes et à leurs professeurs qui évoluent quelques fois de façons surprenantes au fil des saisons.

Le tout est rythmé par une bande-sonore propre à chacun des personnages dont les interprètes sont devenus cultes. On peut notamment citer le groupe Despistaos dont le générique est inoubliable ainsi que le groupe Cinco de enero qui était au coeur de la première saison. Par la suite, les acteurs ont eu aussi participé aux chansons. Ce fut surtout le cas pour l’actrice Angy Fernandez qui est aussi chanteuse.

Numéro 23 propose revoir la cinquième saison qui marque l’arrivée de nouveaux personnages dont celui d’Olivia Molina.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top