You are here
Home > A la découverte de... > Zoom sur Cecilia Freire, l’émouvante Rita de Velvet

Zoom sur Cecilia Freire, l’émouvante Rita de Velvet

Cecilia Freire crève l’écran depuis quatre saisons grâce à la série à la mode Velvet. Non seulement le public le reconnait mais c’est désormais aussi le cas pour la profession. L’heure de la reconnaissance et des remise des prix a sonné : honorée et glorifiée d’un Premio Ondas pour meilleure actrice de fiction, cette première récompense ne sera surement pas la dernière.

A cette occasion revenons sur la carrière de cette actrice de talent.

cecilia-freire-velvet

Une vocation dès la naissance :

Cecilia a toujours eu en tête le souhait d’être actrice. Cette Madrilène a commencé à étudier l’interprétation dès l’âge de 14 ans. Depuis, 2001, elle occupe la scène espagnole, tout d’abord avec le film Sin Vergüenza de Joaquin Oristrell où elle tient un rôle secondaire dans cette comédie sur le cinéma qui lui vaudra le prix meilleure révélation au festival du cinéma Espagnol de Toulouse.  Puis en 2003, elle participe à la série de la chaîne publique espagnole La vida de Rita.

C’est en 2008 que le grand public fait vraiment connaissance avec le talent de Freire. Tout d’abord, elle retourne au grand écran dans une comédie délirante Mortadelo y Filemón. Misión: Salvar la Tierra où elle interprète une reporter de tv.

Physique ou Chimie, le début de la notoriété internationale : 

C’est finalement le petit écran qui lui ouvre grand ses portes avec dans un premier lieu la série Physique ou Chimie dans laquelle elle interprète Blanca Roman une professeur introvertie, impressionnable et impressionnée mais très touchante. Cette série est notamment diffusée en France ce qui lui permet de se faire connaitre des téléspectateurs français qui sont depuis très nombreux à suivre sa carrière.  La même année, on la retrouve dans série comique Impares qui raconte l’histoire d’individus s’étant inscrits dans une agence matrimoniale et l’on découvre alors le rendez-vous, les réussites et les ratés. Son personnage de Lola est beaucoup plus sure d’elle et forte que l’autre rôle.

Le grand écran fait encore appel à elle  pour le film 8 citas, un film romantique où elle forme un couple à la fiction avec Raúl Arevalo.

Velvet, Rita entre comédie et émotion : 

Depuis 2014, elle est Rita, la couturière des ateliers des galeries Velvet. Après un côté timide et maladroite amoureuse secrètement de Pedro, elle finit par former un des couples les plus touchants de la série. Cecilia obtiendra le prix Ondas de la meilleure actrice de fiction pour ce rôle qui prend de l’importance dans cette dernière saison de Velvet. Elle en profitera pour dédier ce prix à ses Pedro, d’abord Adrian Lastra son partenaire dans la série qui interprète le personnage de Pedro, Pedro Garay son représentant, et Pedro son mari.

Depuis le 11 novembre 2016, Cecilia est de retour au cinéma dans le film No culpes al karma de lo que te pasa por gilipoyas qui est annoncé comme la comédie de fin d’année en Espagne avec Veronica Echegui, Alex Garcia et David Verdaguer.

En 2017, on la retrouvera dans une nouvelle série d’Antena 3, La Sonrisa de las Mariposas dans laquelle elle donnera vie à Teodora Galiana… plus d’informations dans quelques temps.

 

Source Garay Talent, Antena3.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

3 thoughts on “Zoom sur Cecilia Freire, l’émouvante Rita de Velvet

  1. Je raffole de tous vos résumés ou interviews sur la série Velvet ! J’attends chaque semaine avec impatience le résumé de chaque épisode pour découvrir ce que deviennent les personnages. Merci !

  2. Cecilia Freire est une magnifique actrice à la fois pétillante , émouvante , sincère avec son petit esprit « Bridget Jones » , elle aurait réellement sa place chez les muses de Pedro Almodovar ! J’espère que la rencontre se fera car c’est une actrice authentique et dans Velvet , elle crève l’écran ! Elle va nous manquer notre petite Rita ! Pascual

Laisser un commentaire

Top