You are here
Home > Archives > 2016 > Monica Cruz de retour sur le petit écran

Monica Cruz de retour sur le petit écran

Après des années d’absence, Monica Cruz l’ancienne star de la série Un dos tres et petite soeur de Penélope Cruz est de retour sur le petit écran avec le talk show Top Dance qui est diffusé chaque lundi à partir de 22h30 sur Antena 3. 

Monica Cruz renoue enfin avec sa première passion : la danse en devenant l’une des jurées de l’émission Top Danse produite par Boomerang TV (Mar de plastico, les otages du désert, el tiempo entre costuras) dont le tournage a commencé le 27 février dernier. Elle est accompagnée Rafael Amargo un célèbre danseur et chorégraphe espagnol qui avait fait une courte apparition dans Un dos tres ainsi que par le latin lover David Bustamante qui n’est autre que le mari de Paula Echevarria, l’actrice qui joue Ana Rivera dans la série Velvet.

L’émission est une adaptation d’un talk show américain qui a pour objectif de dénicher les danseurs de demain. Le programme n’accepte que des artistes professionnels qui intégreront par la suite l’académie Top Dance.

Avant d’être actrice, Monica Cruz était une danseuse très reconnue dans le milieu. Très jeune, elle est formée au Real Conservatorio de Danza puis intègre durant sept ans la compagnie de Joaquín Cortés. Elle chorégraphie même sa soeur dans le long-métrage La Niña de tus ojos de Fernando Trueba.  Ce n’est qu’après que la danseuse décide de devenir actrice en participant à la série Un Dos Tres qui la révèle au grand public. Suite au succès de la fiction, elle continue sa carrière de comédienne notamment en Europe en jouant dans le film allemand Jerry Cottom ou dans le téléfilm italien En busca de la tumba de Cristo. Elle fait un rapide passage au Etats-Unis pour Last Hours, mais n’arrive pas à véritablement se faire un nom. En Espagne, elle tourne dans le long-métrage 9 meses et renoue avec le public grâce à la fiction Aguila Roja.

Depuis quelques années, l’actrice s’était faite très discrète en privilégiant sa vie privée. En 2013, elle annonce être enceinte suite à une insémination artificielle et accouche d’une petite fille prénommée Antonella Cruz Sánchez. Elle a aussi entamée une carrière de styliste pour la marque de sous-vêtements Agent provocateur. Elle a annoncé sur les réseaux sociaux être très excitée par ce nouveau projet.

Reverrons-nous un jour Monica Cruz dans un film ou une série? Pas pour l’instant, mais avec Top Dance qui sera peut-être le tremplin qui lui permettra de revenir sur le devant de la scène. Après tout, ce fût le cas de Pablo Puyol un autre de ses camarades de un dos tres qui a récemment été finaliste de l’émission tu cara mi sueña… 

Source : Antena 3, crédit photo Juan Naharro Gimenez/Getty Images Europe zimbio

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top