You are here
Home > A la une ! > UPA, les retrouvailles des acteurs de UN DOS TRES

UPA, les retrouvailles des acteurs de UN DOS TRES

Comme nous vous l’avions annoncé, le programme El Hormiguero 3.0 présenté par Pablo Motos a organisé les retrouvailles des membres de Un Paso Adelante qui a réuni plus de 4milions de téléspectateurs. Comment s’est déroulé cet évènement si attendu ?

La rédaction résume pour vous cette soirée riche en émotions pour les fans de la série espagnole la plus connue à travers le monde !

upa-recuentro

Beatriz Luengo, Mónica Cruz, Miguel Angel Muñoz et Pablo Puyol ont enflammé les studios de Hormiguero dès leur arrivée. Une chaleureuse et longue ovation du public présent sur le plateau qui a fait raisonné l’enthousiasme des téléspectateurs.

UPA, une amitié qui dure…

Les UPA étaient donc réunis autour de la table pour discuter de cette fiction phare d’Antena 3. Un Dos tres a été la fiction espagnole plus vendue internationalement. Ces retrouvailles n’ont par laissé les principaux protagonistes de marbre. Ainsi, Mónica Cruz a avoué son émotion et les larmes qu’elle a versé en retrouvant ses compagnons. Mais qui a eu l’initiative de cet événement?

Beatriz avait annoncé il y a quelques semaines que UPA avait un groupe sur Whatsapp et que par conséquent l’équipe reprenait contact. Toutes fois, dès le lendemain il était beaucoup moins actif.  De son côté, Mónica avait insisté sur le fait que l’ensemble des acteurs arriverait à trouver un moment pour se retrouver. Il n’en n’aura donc pas fallu plus que que  le programme conduit par Pablo Motos décide de réunir la trouve qui a tant fait rêver les adolescents dans les années 2000… Finalement, cette belle histoire ne fait que traduire les liens qu’ont réussi à nouer les acteurs malgré les années.

Miguel Angel Muñoz quant à lui, a souhaité insister sur le fait que ce soir il manquait Silvia Marty, Asier Etxeandia ou encore Raul Peña à cette réunion ainsi que tous les acteurs ayant contribué à cette série. Un joli clin d’œil à la troupe qui a donné vie à l’Ecole de Camen Arranz il y a de cela plus de 10 ans…

Concernant les anecdotes sur la série UN DOS TRES:

Les nostalgiques étaient surtout impatients de découvrir l’envers du décors de ce qui fût leur série favorite. De ce côté là, nous n’avons pas été déçu. En effet, les comédiens ont été très généreux en confidences.

Ainsi, durant l’émission on découvre que les acteurs ne dormaient pas beaucoup en commençant leur journée à 5h du matin et pour la finir à 2h du matin.  Ils avaient peu de temps pour une vie privée et sexuelle contrairement à ce que leur personnage faisait croire. En rigolant, Miguel Angel Muñoz a ainsi donné une explication sur le fait qu’il est trouvé sur place sa copine de l’époque qui n’était autre de Monica Cruz. Même si leur histoire s’est terminée il y a un long-moment, ils ont eu su rester bons amis

C’est aussi à ce moment là que Beatriz rencontre  un certain Yotuel qu’elle finira par épouser. D’ailleurs, leur union a donné fruit à un petit garçon. Beatriz a alors avoué qu’elle avait flashé sur le caribéen dès l’avoir vu passé la porte du studio et que Monica très protectrice lui avait dit méfie toi. Comme quoi tout le monde peut se tromper.

Beatriz a aussi dévoilé qu’elle n’était pas du tout le profil souhaité pour son personnage, un fait difficile à croire lorsque l’on sait qu’elle était l’une des préférées des téléspectateurs.  Pourtant, les producteurs cherchaient une blonde pour venir faire un trio de copines brune blonde et rousse. Au dernier casting, la  maquilleuse lui a dit :

 « tu sais ça va être compliqué pour toi car ils ont trouvé leur brune avec Mónica »

On casse les mythes :

Chaque acteur s’est laissé aller à une petite confiance qui ont parfois cassé l’image que l’on avait d’eux à l’époque. On a ainsi appris que Miguel Angel Muñoz avait menti lors des auditions…  Il n’avait jamais dansé de sa vie contrairement à ce que requérait les directeurs de casting. Mais alors comment a t’il fait pour décrocher le rôle?

Il a tout simplement fait en sorte de retarder le plus possible l’essai de danse en prétextant être indisposé. Finalement, il a du avouer qu’il n’avait jamais appris à danser et qu’il venait juste de commencer des cours intensifs. Mais à force de 8h de danse quotidienne, il réussi son pari.

Beatriz et Monica ont dévoilé le secret des abdos de Pablo et Miguel Angel. Avant chaque scène où les garçons devaient se mettre torse nu, ils faisaient des séries d’abo. Par la suite, ils arrêtaient de respirer et contractaient leurs abdos pendant toute la séquence. D’un autre côté, Miguel Angel avoue que c’est comme ça qu’il a toujours des abdominaux…

Ils ont aussi rigolé sur le fait qu’ils étaient souvent dénudés. D’ailleurs, dans certaines séquences graves tournées dans les vestiaires, on observait des paires de seins derrière le visage de Lola ou Silvia en train de pleurer. Un peu étrange… Cette série a d’ailleurs lancée une mode en Espagne, celle d’apparaitre avec le moins de tissu sur soi dans une grande partie des fictions concurrentes.

 Des anecdotes sur la tournée :

UPA Dance, c’était aussi un groupe de musique qui a fait une énorme tourné en Espagne. Véritable stars à l’époque, les acteurs se souviennent très bien de ce voyage à travers le pays. Comme le jour où Robert Deniro occupait le même hôtel que les UPA. Les fans qui étaient nombreux à attendre la sortie des membres du groupe dont Miguel Angel. Certains ont crié ROBER (prénom de son rôle dans UPA). Au même moment, Robert Deniro entrait dans l’hôtel étonné d’un tel enthousiasme se retourna. Mais  là Miguel Angel a pu lui faire un signe et lui dire c’est pour moi ! Comment moucher un Américain! 😉

Un jour, lors de leur départ de l’hôtel, du coffre de la camionnette tombent leurs valises. Ils voient une horde de fans courir vers eux. Que faire ? Un ami de Pablo qui était avec eux, fini par sortir pour ramasser les valises. A ce moment là, la horde de fans arrive et leur donne amicalement les valises tombées. Plus de peur que de mal.

L’actu des Acteurs plus que jamais sur le devant de la scène : 

Concernant les actualités, Beatriz Luengo est sur le show populaire (le plus vu tous les vendredis soirs à la TV espagnole) Tu Cara Me Suena. Elle imite des chanteurs ou chanteuses de façon quasi irréprochables comme Sia il y a peu. De plus, après avoir gagné 3 grammy latino et 1 americano et avoir écrit des chansons pour notamment Ricky Martin, elle compose actuellement des chansons pour le futur album de Shakira.

Mónica Cruz continue sa carrière de styliste et créatrice de mode ainsi que sa carrière dans la publicité.

Miguel Angel Muñoz lui continue sa carrière d’acteur, actuellement dans la série Amar es para siempre qui est diffusée quotidiennement sur Antena3. On l’a également vu comme cuisinier dans une version de Master Chef sur TVE.

Pablo Puyol a pris le large pour atterrir à Mexico où il commence une comédie musicale. D’autres projets de l’autre côté de l’océan s’annoncent pour lui selon les petits mystères qu’il a laissé plané lors de l’interview…

Revivez sur Atresplayer le retour des UPA danse à l’Hormiguero ou sur antena3.com.

Quant aux fans toujours désireux de montrer la popularité de la série, nous vous invitons à voter pour elle lors de la prochaine édition des MIA2016 et tentez au passage de remporter de nombreux lots !  

Pour les nostalgiques, d’autres acteurs se réuniront lors de l’émission Tu cara me suena  avant une émission spéciale sur Atreserie dont nous ne manquerons pas de vous reparler !

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

2 thoughts on “UPA, les retrouvailles des acteurs de UN DOS TRES

Laisser un commentaire

Top