You are here
Home > A la une ! > Un dos tres, le retour de la série 11 ans après son arrêt?

Un dos tres, le retour de la série 11 ans après son arrêt?

Avis aux Nostalgiques. Les héros de la série un dos tres se réuniront le 30 novembre prochain à l’occasion d’un épisode spécial de l’émission El Hormiguero. Ces retrouvailles sont-elles les prémices d’un spin off pour Atresmedia?

La Rédaction a enquêté pour vous…

 undostres-leretour

Monica Cruz, Pablo Puyol, Beatriz Luengo, Silvia Marty et Miguel Angel Munoz réunis le temps d’une émission. Vous en rêviez? Antena 3 a décidé d’exaucer votre souhait en reformant le temps d’une soirée UPA Dance, le groupe phare des années 2000 dérivé de la série Un paso Adelante.

Un retour surprise après de nombreux démentis. 

Pourtant, cet événement était loin d’être préparé à l’avance si l’on s’en tient aux déclarations des différents membres du groupe.  En effet, interrogé à plusieurs reprises depuis de nombreuses années, les protagonistes principaux avaient bien fait comprendre au public qu’UPA Dance était définitivement de l’histoire ancienne. C’était notamment le cas de  Miguel Angel Munoz qui avait souhaité que le public arrête de l’appeler MAM et qui déclaré lors d’une interview qu’un retour de la série n’apporterait pas grand chose. L’acteur avait décidé de mettre un trait sur sa carrière musicale pour se consacrer à l’interprétation jonglant entre cinéma avec notamment le film Hablar qui lui a dernièrement permis de remporter le prix Aisge, la télévision avec Sin Identidad et le théâtre.

Néanmoins, sa participation surprise à l’émission Danse avec les stars semblait l’avoir remis sur le chemin de la série culte. Mais, il n’était pas le seul obstacle au retour des UPA. En effet, dès la fin de la série, Monica Cruz n’était pas très emballée à l’idée de renfiler ses chaussons et préférée se consacrer à sa carrière de styliste. Elle a dernièrement recentrée sa carrière sur la danse en devenant jurée pour l’émission Top Dance. La tendance était la même pour Pablo Puyol qui avait quitté la fiction avant son terme pour se consacrer à des oeuvres moins grand public ou encore pour Beatriz Luengo qui peut se vanter depuis des années de faire une grande carrière musicale en Amérique Latine. Seule Silvia Marty a eu du mal à refaire carrière par la suite hormis quelques téléfilms dont Les enfants volés diffusée sur M6.

 

Le retour de la série sur Atresmedia? 

L’idée d’organiser des retrouvailles est partie de Beatriz Luengo. La chanteuse participe depuis plusieurs semaines à Tu cara me suena, une émission très populaire en Espagne. Ainsi, elle a récemment posté un tweet pour annoncer la création d’un groupe Upa sur Whattapp.

capture-decran-2016-11-23-a-19-12-05

Le retour des UPA lors d’une seule soirée annonce t’elle les prémices d’un spin off pour atresmedia?

Depuis quelques temps, le groupe tente de remettre en avant les séries qui ont fait son succès notamment depuis l’ouverture de la chaine Atreserie qui permet au public de redécouvrir des fictions cultes dont Companeros, El sindrome de ulises et bien sûr un dos tres. Atresérie va plus loin en organisant les retrouvailles des acteurs comme ce fût notamment le cas pour El Barco et physique ou chimie. Des programmes spéciales « voyage dans le temps » qui font de très bonnes audiences auprès des téléspectateurs nostagiques qui sont curieux de retrouver ces acteurs qui ont marqué une période de leur vie.  Il est donc fort probable selon  Fórmula TV,  que cette première émission ne soit que la première étape d’une émission spéciale pour la chaine, de la à imaginer un spin off, pourquoi pas… Il faut dire que la tendance du moment est au retour de vieilles séries comme Gilmores Girls, la fête à la maison ou encore Prison Break.

En attendant d’en savoir plus, il ne reste plus qu’à patienter pour assister aux retrouvailles de Pablo Puyol, Beatriz Luengo, Mónica Cruz et Miguel Ángel Muñoz dans l’émission El Hormiguero présentée par Pablo Motos que vous pourrez voir en direct mercredi  et en replay sur le site Atresplayer. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top