#Interview : Vicky Luengo vous parle Antidisturbios et de ses envies de cinéma français

Vicky Luengo est l’actrice principale d’Antidisturbios disponible sur My Canal mais elle est aussi bien plus que cela. La comédienne est revenue sur ce personnage éloigné de sa personnalité qui a fait débat mais aussi sur sa carrière, ses motivations ainsi que son désir de cinéma français….

Vicky Luengo est une actrice qui s’est fait une place dans le paysage audiovisuel espagnol depuis des années. En effet, elle travaille aussi bien au cinéma qu’à la télévision. De nature discrète, vous avez notamment pu la voir dans La percera de Eva, el pacto ou plus récemment dans les lois de la thermodynamique sur Netflix. Théâtre, cinéma, séries, elle enchaine toujours les projets.

Antidisturbios, une série choc qui brille par son réalisme !

Antidisturbios marque une nouvelle étape dans sa carrière grâce à un rôle titre qui fait débat. Ainsi, avec cette fiction on peut dire qu’en Espagne, elle est l’actrice fétiche du moment. Ce thriller coup de poing relate l’histoire d’une bavure qui plonge des policiers au cœur d’une affaire qui les dépasse.

Qualifié de série choc par le magazine Première, Antidisturbios est une fiction réaliste qui suit un groupe de policiers anti-émeutes qui se retrouvent chargés de mener l’expulsion d’un appartement dans un quartier populaire de Madrid. Débordés par des militants pour le droit au logement, ils perdent le contrôle de la situation et l’intervention vire au drame. Les affaires internes se saisissent de l’affaire, notamment une jeune enquêtrice chevronnée (Laia, incarnée par la prometteuse Vicky Luengo) bien décidée à faire éclater la vérité. 

Vicky interprète l’enquêtrice des affaires internes chargée de lever le voile sur l’expulsion qui a dégénérée causant la mort d’un manifestant. Son personnage ambitieux, en quête de vérité la place au premier plan d’un fait divers réaliste.

Vicky Luengo vous parle de son rôle et de ses inspirations en tant que comédienne :

Vicky Luengo est une comédienne qui a grandi sur les écrans. Elle a commencé très jeune et a depuis enchainé les rôles. Parfois discrète, mais affirmée, Antidisturbios est l’occasion de la découvrir dans un personnage éloigné de sa personnalité. Un rôle sur lequel elle est longuement revenue avec nous répondant aux critiques sur son personnages.

Elle nous offre ainsi sa vision de la série. Dans un second temps, nous en avons profité pour évoquer ses projets, ses désirs notamment en matière de cinéma français. En effet, Vicky a déjà travaillé en France à deux reprises sur un film et sur la série camping paradis. D’ailleurs, à cette occasion, elle a appris le français, a une agence en France et s’intéresse de près à notre cinéma !

L’actualité de Vicky Luengo :

Une saison 2 d’Antidisturbio est-elle en préparation? Honnêtement, c’est un mystère. En effet, la série a eu énormément de succès qui pourrait donner lieu à une suite. Toutefois, Rodrigo Sorogoyen n’a pas évoqué ce sujet. De plus, comme l’a indiqué Vicky si un second chapitre est programmé, il concernera une autre histoire dans la mesure où la saison 1 à un véritable final.

De son côté, l’agenda de Vicky Luengo est plutôt chargé puisque la comédienne enchaine rôles au théâtre ainsi qu’au cinéma. Elle sera au moins dans 4 projets cinématographique en 2021 dont deux séries et deux films ! Si vous avez envie de suivre son actualité, sachez qu’elle dispose d’un compte instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − 6 =