#Netflix : Après toi le chaos, Barbara Lennie est le fantôme d’Inma Cuesta

Après toi le chaos/ El desorden que dejas est une série thriller portée par deux actrices exceptionnelle Barbara Lennie et Inma Cuesta.

Après toi le chaos est une fiction tout droit sortie de l’esprit du créateur de Elite. Toutefois la série s’adresse à un public plus adulte et se veut angoissante et frissonnante.

Après toi le chaos, un fantôme hante un lycée :

Après toi le chaos n’est pas une série surnaturelle mais bien un thriller. L’histoire est celle de deux professeures qui ne sont jamais rencontrées et qui pourtant sont intimement liées. L’une (Barbara Lennie) s’est suicidée pour une mystérieuse raison et l’autre (Inma Cuesta) la remplace. Les lycéens dont elle a la charge s’avèrent très agressifs et les enseignants pas plus chaleureux. Que s’est-il passé? Chacun semble avoir quelque chose à cacher et Raquel va devenir obsédée par cette femme qu’elle n’a jamais vu et à qui elle se sent pourtant connectée…

Le casting très cinéphile de la série :

Après toi le chaos est une série très cinéphile dans la mesure où elle est portée par deux actrices qui ont principalement évolué au cinéma. Tout d’abord il y a la grande Barbara Lennie aux films d’auteur dont Petra, Todos lo saben, la niña de fuego... Connue au départ pour des rôles dans des séries espagnoles dont Isabel, elle avait délaissé ce format comme elle nous l’expliquait lors d’un entretien portrait que nous lui avions consacré. Netflix et ce projet lui a donné envie de refaire une tentative.

Ensuite, il y a Inma Cuesta qui enchaine télévision est cinéma avec un répertoire varié allant de la comédie comme trois mariage de trop à La Novia plus intimiste.

Lycée oblige le casting est un brin choral avec notamment Aron Piper connu pour Elite, Roberto Enriquez que vous voyez évoluer dans des séries depuis des années dont La Senora ou Vis a vis et enfin IsaBel Garrido qui fait ses débuts.

La critique de la rédaction :

Après toi le chaos est une mini-série très sombre et pleine d’énigmes. Les mystères s’enchaînent donnant envie de comprendre ce qui est caché. La spécificité de la série se trouve dans le fait qu’elle se déroule à deux périodes différentes qui sont superposées. Ainsi, la fiction démarre avec Viruca (Barbara Lennie) puis passe à Raquel (Inma Cuesta) pour repasser à Viruca et ainsi de suite. On retrace la descente aux enfers de l’enseignante qui s’est suicidée pour comprendre les raisons qui l’ont poussé à cet extrême. De plus, le quotidien de Raquel montre aussi les similitudes entre les deux professeurs Bien que différente d’Elite sur de nombreux points, Après toi le chaos a aussi une base similaire puisqu’elle se déroule dans un lycée avec une place certes par centrale mais importante pour les élèves.

De notre côté, on a principalement eu envie de voir cette série pour son casting très connu en Espagne et qu’on prend plaisir à voir évoluer ensemble. La rédaction a bien sûr un coup de coeur artistique pour Barbara Lennie qui interprète un rôle très fort avec cette finesse dont elle a le secret.

Rendez-vous sur Netflix pour découvrir cette série !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 1 =