You are here
Home > Télévision > El Barco > El Barco en France via Walooka

El Barco en France via Walooka

El Barco, la série culte d’Antena 3 arrive en France grâce à la nouvelle plate-forme de streaming Walooka. L’occasion de découvrir ou de re-découvrir cette fiction phare de Globomedia (participer à notre concours spécial El Barco)

El Barco_PosadoD 2-0959 copia

El Barco est une fiction phénomène qui a captivé les téléspectateurs espagnols pendant trois ans. Produite par Globomedia (un dos tres, el internado…) et diffusée sur Antena 3 à partir de 2011, elle dépasse les 4 millions de téléspectateurs pour sa première saison. Son histoire surprenante mêlant science fiction, drame, romance est très largement inspirée de l’arche de Noe, mais en version contemporaine. A l’étranger, la série a été achetée par 14 pays et a rencontré un gros succès en Europe de l’Est. Elle arrive en France via un concept novateur : celui du streaming légal. Walooka est un site pour les « sériephiles ». Son but est de permettre de découvrir des séries du monde entier en version originale sous-titrées qui ont échappé aux chaînes de télévisions comme El Barco.

Le voyage d’étude à bord du navire-école « Etoile Polaire  » promet des expériences nouvelles et passionnantes pour quarante jeunes étudiants. Durant deux mois, ils vont étudier et parcourir l’océan. Sans le savoir, chaque adolescent a été choisi pour participer à cette aventure dans un objectif précis. Aihnoa (Blanca Suarez), la fille du capitaine Montero (Juanjo Artero) a été forcée de participer à ce voyage suite au décès tragique de sa mère la laissant derrière elle une petite fille Valeria (Patricia Arbués). Elle partage sa cabine avec ses camarades dont Vilma Llorente (Marina Salas, Ange ou démon) et Estela Montes (Giselle Calderon). Ulises Garmendia (Mario Casas) est un passager clandestin qui est monté à bord pour rencontrer son père. Sans le savoir, il s’est sauvé la vie.

El Barco_cap 1-441 copia

Une tempête désoriente le navire les laissant perdus en mer. Elle a été causée par un accélérateur de particules utilisé dans le cadre d’une expérience scientifique. Ils se rendront bientôt compte que la terre a disparu sans laisser de trace. L’équipage devra résoudre l’un des mystères les plus étranges de leur vie. Seulement 10% de la terre a survécu. Il faut maintenant trouver cette parcelle pour survivre à cette catastrophe. Le capitaine Ricardo Montero (Juanjo Artero) et le premier officier Julian De la Cuadra (Luis Callejo), sont désormais les responsables de la vie du navire et de la formation des étudiants avec l’aide de professeurs dont le docteur Julia Wilson (Irene Montalà) et l’inquiétant Ernesto Gamboa (Juan Pablo Shuk).  Ils doivent prendre des décisions difficiles dans des situations extrêmes comme le poisson géant, les impacts d’oiseaux, les émeutes à bord, les brouillards toxiques…

Sont-ils les seuls survivants? A qui doivent-ils faire confiance? Que s’est-il passé?

Autant de questions qui trouvent des réponses tout au long des trois saisons même si la fin ouverte a fait un peu débat. Les relations se nouent et se dénouent comme le couple vedette Aihnoa et Ulises ou encore Piti et Vilma.

El Barco-BLANCA-MARIO
Les péripéties s’enchaînent laissant le téléspectateur recoller les morceaux et découvrir la personnalité et la vie des personnages avant l’incident, un peu à l’instar de la série Lost. Le tout est rythmé par une bande-son qui a marqué les téléspectateurs et notamment le groupe Pol 3.14 avec des titres comme “Jóvenes eternamente” « Piensa » “En nuestro retrovisor »… On constate aussi que le placement de produit est très présent et est l’une des particularités des productions du groupe. Ainsi, les étudiants raffolent du Coca Cola et en boivent très souvent ce qui fait un peu sourire.

Cette fiction s’adresse en premier lieu à un public plus adolescent comme le montre son casting assez jeune Blanca Suarez, Mario Casas, Marina Salas… D’ailleurs, les deux acteurs principaux étaient des habitués de ce genre de production puisque Mario Casas était la star du fameux film Très Metros Sobre el cielo et Blanca Suarez avait intégré le casting de la série El Internado une autre production à succès de Globo Média. Ils ont depuis fait beaucoup de chemin au point d’être parmi les acteurs les plus populaires du cinéma espagnol.

El barco est disponible à partir du 19 décembre sur la plate-forme de Walooka. Le premier épisode est mis en ligne gratuitement. Pour accéder au reste de la série, il vous faudra acheter des crédits qui restent néanmoins à un prix très abordable ( de 2,99€ por 20 crédits à 7,69 € pour 60 crédits). Vous pouvez aussi participer à notre concours pour gagner des pass illimités pour voir la série.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

14 thoughts on “El Barco en France via Walooka

  1. Sur walooka il n’y a que la saison 1 de disponible sous titré français, les 2 autres n’y sont pas…
    C’est dommage de pas pouvoir comprendre le reste et comment ça se fini…

Laisser un commentaire

Top