El Barco : Mario Casas est un passager clandestin

EMario Casas est le beau passager clandestin de El Barco. Pour son premier grand rôle à la télévision, l’acteur donne vie à Ulises, un mystérieux marin qui cache un bon nombre de secrets à découvrir au fil de la série. Qui est Ulises Garmendia?

L’acteur nous parle de son personnage et de ce projet surréaliste qu’a été la fiction à succès d’Antena 3.

El Barco, l’ambitieuse série de Globomedia :

Comment est ton personnage dans El Barco?
J’interprète Ulises, un passager clandestin. Il s’est infiltré sur le bateau pour connaître son père qui n’est autre que le premier officier de l’Étoile Polaire. C’est un mec rebel et charismatique qui adore la mer et tout ce qui est en relation avec elle. Plus on avance dans la série, et plus on découvre des choses sur lui.

El Barco est une série ambitieux. Qu’est-ce qu’as-tu ressenti à l’idée de participer à un projet comme celui-ci?
El Barco est un projet vertigineux et soigné. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai pu avoir confiance en cette série qui m’a permis de jouer avec de grands acteurs et ça m’a beaucoup rassuré. De plus, la fiction est faite par des membres de l’équipe de Los hombre de Paco, une autre fiction d’Antena 3 sur laquelle j’ai travaillé. Par conséquent, j’ai eu l’impression de travailler à la maison.

As-tu apprécié de travailler en communion avec l’océan?
El Barco était un projet ambitieux avec des extérieurs magnifiques tournés à Valencia. Nous sommes montés à bord d’un bateau et nous avons navigué durant de heures en pleine mer. En effet, il était très important que la terre n’apparaisse pas à l’écran. Travailler en haute mer est une chose incroyable. Cette fiction était un risque pour tout le monde, mais nous avons parié dessus car c’est une série très forte qui avait du potentiel.

Comment est-ce de travailler avec Blanca Suárez?
J’avais très envie de travailler avec elle. Blanca Suarez est magnifique et c’est une grande actrice. D’ailleurs, elle m’a donné envie de faire El Barco. Elle a été un facteur très important dans ma décision.
Nous avions déjà travaillé ensemble par le passé et il y a beaucoup d’alchimie entre nous. En effet, nous avons une manière similaire de travailler qui rend les choses faciles. De plus, nous nous entendons très bien et surtout nous aimons ce que nous faisons. Bref, tout s’est bien passé sur le tournage de la série.

Mario Casas, un acteur qui séduit son public :

Dans quel genre de productions aimes-tu jouer? Les films d’actions ou les comédies romantiques?
El Barco me semble être une histoire d’amour et d’aventure merveilleuse. A l’époque, je ne pouvais pas dire non à un tel projet. Depuis, j’ai eu d’autres projets notamment au cinéma avec un scénario proche de Romeo et Juliette comme ce fût le cas pour Tres metros sobre el cielo et Tengo ganas de ti. N’importe quel acteur espagnol dirait oui à des projet aussi bien gardés.Les histoires d’amour sont très bien, elles fonctionnent aussi bien au cinéma, qu’au théâtre ou à la télévision…

Comment choisis-tu tes rôles?
Je tourne ce qui vient à moi et je choisis de manière intuitive comme par exemple Grupo 7 (unité d’élite en France) ou plus récemment Las Brujas de Zugarramurdi d’Alex de la Iglesia dans lequel je jouais un personnage plus différent avec de la comédie.

Les histoires d’amour sont-elles plus difficiles dans la vie réelle qu’à la télévision?
Je crois qu’elles sont plus compliquées à la télévision (des rires). Quand je vois tout ce qui arrive à Ulises, j’espère que personne ne vit une situation similaire à ce personnage. Dans le cas contraire, la personne serait dérangée. Je vis comme n’importe qui en étant heureux avec ma famille et mes amis.

Que possède El Barco qui la différencie des autres séries?
Beaucoup de choses ! C’est une série qui possède de la comédie, du mystère, des tensions, de l’action… Il y a de tout ! El Barco dispose d’une palette de sensation si bien qu’il est difficile de la définir en un seul adjectif. Quarante personnes coincées sur un bateau peuvent faire beaucoup de choses intéressantes.
Dans les épisodes que nous avons tourné, j’ai fait plus de comédie, de mystère, de tension et d’action que dans tous les épisodes de Los Hombres de Paco.

Après des années d’attentes, il a été possible de suivre la série El Barco en français grâce à la plate-forme de streaming Walooka. Depuis, le site a malheureusement fermé mais la fiction reste disponible en espagnol sur Atresmedia.

Source Atresmedia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *