You are here
Home > A la découverte de... > El Barco : Mario Casas est un passager clandestin

El Barco : Mario Casas est un passager clandestin

Mario Casas est le beau passager clandestin de El Barco qui cache un bon nombre de secrets à découvrir au fil de la série. Qui est Ulises Garmendia? L’acteur nous parle de son personnage et de ce projet sur-réalise qu’a été la fiction.

 

Après des années d’attentes, il est désormais possible de suivre la série El Barco en français grâce à la plate-forme de streaming Walooka dont vous pouvez tenter de gagner des pass via notre concours. A cette occasion, nous vous proposons de revenir sur le tournage de cette fiction par le biais des acteurs qui nous racontent leur participation à ce projet désormais culte.

Comment est ton personnage dans El Barco?
J’interprète Ulises, un passager clandestin qui s’est infiltré sur le bateau pour connaître son père qui n’est autre que le premier officier de l’Étoile Polaire. C’est un mec rebel et charismatique qui adore la mer et tout ce qui est en relation avec elle. Plus on avance dans la série, et plus on découvre des choses sur lui.

Qu’est-ce que ça a signifié pour toi de participer à un projet d’une telle ampleur?
C’est un projet vertigineux, soigné qui m’a permis d’avoir confiance en cette série. J’ai pu jouer avec de grands acteurs et ça m’a beaucoup rassuré. De plus, la fiction est faite par des membres de l’équipe de Los hombre de Paco qui m’ont donné l’impression de travailler à la maison.
Cette série était un projet ambitieux avec des extérieurs magnifiques tournés à Valencia. Nous sommes montés à bord d’un bateau et nous avons navigué durant de heures en pleine mer pour que la terre n’apparaisse pas à l’écran. Travailler en haute mer est une chose incroyable. Cette fiction était un risque pour tout le monde, mais nous avons parié dessus car c’est une série très forte qui avait du potentiel.

Comment est-ce de travailler avec Blanca Suárez?
J’avais très envie de travailler avec elle, elle est magnifique et c’est une grande actrice. Elle m’a donné envie de faire El Barco. Elle a été un facteur très important dans ma décision.
Nous avions déjà travaillé ensemble par le passé et il y a beaucoup d’alchimie entre nous. Nous avons une manière similaire de travailler et ça rend les choses plus faciles. Nous nous entendons très bien, nous aimons ce que nous faisons et tout s’est bien passé sur le tournage de la série.

Que préfères-tu pour les personnages que tu interprètes ? De l’action ou des histoire d’amour?
El Barco me semble une histoire d’amour et d’aventure merveilleuse et à l’époque, je ne pouvais pas dire non à un tel projet.
Depuis, j’ai eu d’autres projets notamment au cinéma avec un scénario proche de Romeo et Juliette comme ce fût le cas pour Tres metros sobre el cielo et Tengo ganas de ti. N’importe quel acteur espagnol dirait oui à des projet aussi bien gardés.
Je tourne ce qui vient à moi et je choisis de manière intuitive comme par exemple Grupo 7 (unité d’élite en France) ou plus récemment Las Brujas de Zugarramurdi d’Alex de la Iglesia dans lequel je jouais un personnage plus différent avec de la comédie. Les histoires d’amour sont très bien, elles fonctionnent aussi bien au cinéma, qu’au théâtre ou à la télévision…

Les histoires d’amour sont-elles plus difficiles dans la vie réelle qu’à la télévision?
Je crois qu’elles sont plus compliquées à la télévision (des rires). Quand je vois tout ce qui arrive à Ulises, j’espère que personne ne vit une situation similaire à ce personnage parce que dans le cas contraire, la personne serait dérangée.
Je vis comme n’importe qui en étant heureux avec ma famille et mes amis.

Que possède El Barco qui la différencie des autres séries?
Beaucoup de choses ! C’est une série qui possède de la comédie, du mystère, des tensions, de l’action… Il y a de tout ! El Barco dispose d’une palette de sensation si bien qu’il est difficile de la définir en un seul adjectif.
Quarante personnes coincées sur un bateau peuvent faire beaucoup de choses intéressantes.
Dans les épisodes que nous avons tourné, j’ai fait plus de comédie, de mystère, de tension et d’action que dans tous les épisodes de Los Hombres de Paco.

Source Atresmedia.

Laisser un commentaire

Top