You are here
Home > Archives > 2015 > Tournage de Carlos, Rey Emperador

Tournage de Carlos, Rey Emperador

Carlos, Rey Emperador est probablement l’une des séries les plus attendues de l’année.  TVE a commencé le tournage de cette nouvelle production historique et ouvre les portes de ses studios pour nous présenter cette  réalisation qui revisite l’histoire de l’Espagne.  

Carlos V est l’un des monarques les plus emblématiques d’Espagne et il fut surtout l’un des hommes les plus puissant d’Europe. Il était donc impensable de ne pas raconter son histoire surtout après le succès de la série Isabel. Une chose est sûre, il promet d’être le digne successeur de « sa grand-mère Michelle Jenner« . Plus intrigues, plus de passion et plus de 100 personnages historiques vont vous faire vivre cette période glorieuse de l’histoire toujours co-produit par Diagonal tv.

À travers ce récit de la vie de Carlos de Habsburgo qui commence à partir de son arrivée en Espagne, les spectateurs découvriront de quelle manière l’héritier de l’Empire Germanique, de la Bourgogne, des Pays-Bas, de Franche Comté, d’Artois, de Nevers et de Rethel, mais aussi de la Couronne d’Aragon et des possessions italiennes sans oublier des castillans, des nord-africain et des américains de la Monarchie Catholique s’est érigé en homme d’état en réagissant aux menaces qui l’entourent avec les réussites et les erreurs de ses conseillers. Un véritable cours d’histoire ludique qui va surement réunir une nouvelle palette de téléspectateurs.

La production a choisi un duo plutôt prometteur pour les deux personnages principaux avec Alvaro Cervantes et Blanca Suarez que l’on voit déjà en ce moment sur les écrans espagnols avec la mini-série Los Nuestros.

Capture d’écran 2015-03-06 à 18.43.41

Alvaro Cervantes est le premier à avoir commencé le tournage et interprète un homme fort et déterminé qui est aussi le plus puissant d’Europe à l’époque. Il a déclaré avoir beaucoup de respect pour l’histoire et il pense que c’était un empereur très humain. Blanca a récemment commencé le tournage et incarne la belle Isabel du Portugal qui doit épouser Carlos V. L’actrice a confié avoir très envie d’interpréter ce personnage historique pas seulement pour l’histoire, mais aussi pour l’esthétique que ça engendre par rapport aux costumes et aux décors. D’ailleurs, elle était une fidèle spectatrice de Isabel.  Elle définit son personnage comment étant délicate, cultivée et avec des idées claires. Elle apparaît à ses 15 ans et meurt à ses 36 ans.  C’était aussi une femme politique très active durant son règne qui remplaçait son mari lors de ses déplacements en gérant les affaires du royaume et en prenant les décisions. Cette confiance de Carlos envers sa femme était aussi liée au fait que ce mariage était en plus d’un mariage d’état, une vraie union d’amour qui va séduire les téléspectateurs.

Eusebio Poncela nominé aux premios union actores y actrices a accepté de reprendre le rôle du  cardinal Cisneros. Le reste du casting est important avec Eric Balbás, Marina Salas (El Barco), Mónica López, Laia Marull, Natalie Poza, Helio Pedregal, Félix Gómez, Alfonso Bassave (Un dos tres, Gran Hotel), Meritxell Calvo, Francisca de Foix, Alberto San Juan, Jose Luis García Pérez, Hernán Cortés, Álex Brendemühl, Francesc Orella, Juanjo Pujcorbé (Felipe y Letizia)…

‘Carlos, Rey Emperador’ garde les recettes qui ont fait le succès de Isabel. En effet, la série est dirigée par Oriol Ferrer l’un des réalisateurs de la série Isabel avec Salvador García y Jorge Torregrosa tout comme  José Luis Martín qui a travaillé sur la deuxième et la troisième saison de la fiction historique qui s’est achevée en 2014. D’ailleurs, le tournage a lieu dans les mêmes studios divisés en deux plateaux de plus de 3000 m2 avec une différence liée à l’époque puisque Carlos, Rey Emperador reflète la nouvelle aire de l’Europe Occidentale du XIe siècle plus moderne avec l’arrivée de la Renaissance. Reste à savoir si elle arrivera à faire aussi bien que son aînée qui continue d’enchaîner les récompenses. Les dernières en date étant les Fotogramas de plata.

Pour le moment, la date de diffusion n’a pas encore été dévoilée et il faudra surement patienter un moment avant d’avoir plus d’informations. Voici néanmoins, l’un des premiers reportages sur le tournage. 

Sources : site officiel de Rtve.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

2 thoughts on “Tournage de Carlos, Rey Emperador

Laisser un commentaire

Top