You are here
Home > A la une ! > Grand Hôtel revient sur Téva

Grand Hôtel revient sur Téva

La série Grand hôtel est de retour sur Téva tous les dimanches à partir de 12h50. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir la fiction  historique au succès international. 

Gran hotel traduit Grand Hôtel est une production de la société Bambu producciones pour Antena 3. Diffusée pour la première fois en Espagne en 2011, elle est achetée par le groupe M6 en 2012 qui la diffuse sur la chaîne principale pendant l’été puis sur Téva en prime-time. Son histoire mélangeant romance et thriller captive les téléspectateurs jusqu’à son final en 2013.

Espagne, 1905. Julio Olmedo (Yon Gonzalez), jeune homme d’origine modeste se rend à Cantaloa pour rendre visite à sa sœur Cristina, employée comme femme de chambre au prestigieux Grand Hôtel. A son arrivée, il découvre qu’elle a été renvoyée et qu’elle n’a pas donné signe de vie depuis plus d’un mois… Persuadé que sa disparition cache quelque chose, Julio décide de rester et s’installe au Grand Hôtel. Se gardant bien de révéler sa véritable identité, le jeune homme parvient à se faire embaucher en tant que serveur pour ce qui lui permet de débuter son enquête… et de faire la connaissance de la très belle Alicia (Amaia Salamanca), la fille de Doña Teresa Alarcón, la propriétaire du Grand Hôtel…

Mais Julio va vite découvrir qu’au Grand Hôtel, personne n’est ce qu’il paraît être. Personne n’est à l’abri du danger et de la suspicion…Un réseau complexe de mensonges, d’amour, de secrets et de trahison… dans un cadre incomparable.

Cette fiction à suspense sous fond historique a été vendue un peu partout à travers le monde et a même reçu un prix en Asie. Un succès qui s’explique par ses intrigues bien ficelées ainsi que par son casting prestigieux. A l’époque les rôles principaux sont confiés à Yon Gonzalez (El Internado) que l’on retrouve plus récemment dans la série Bajo Sospecha et Amaia Salamanca (Felipe y Letizia) qui a depuis rejoint la fiction Velvet produite par Bambu et aussi diffusée sur Téva. On y retrouve aussi la grande Concha Velasco, Adriana Ozores, Luis Homar, Luz Valdenebro (Ange ou démon), Marta Larralde, Alfonso Bassave, Fele Martinez (Tension Sexual no resuelta), mais pas seulement… En effet, au casting principal on découvre Eloy Azorin et un peu plus tard dans la série Megan Montaner. Deux acteurs qui se sont retrouvés par la suite dans la fiction à succès de Antena 3 Sin Identidad dont la saison 2 devrait être diffusée prochainement. Tout au long de la fiction des guest font leur apparition comme Marta Hazas qui est actuellement dans Velvet.

Au fil des saisons, le mystère principal s’éclaircit alors que d’autres intrigues se forment entourant les personnages secondaires et créant ainsi d’avantages de suspicions. Pour ne pas dévoiler le final aux nouveaux téléspectateurs, nous n’en dirons pas plus…

La série est à voir tous les dimanches à partir de 12h50 sur Téva. La saison 1 et la saison 2 sont disponibles en DVD sur le site de Kobafilms 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

One thought on “Grand Hôtel revient sur Téva

Laisser un commentaire

Top