You are here
Home > Archives > 2014 > Velvet : quand la mode s’installe sur Téva

Velvet : quand la mode s’installe sur Téva

La série espagnole à succès s’installe pour la saison estivale sur la chaîne privée Téva tous les dimanches à partir de 20h50. 

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de la série dans notre rubrique spéciale Velvet.

Après nous avoir plongé dans les années 20 avec Grand Hotel, Bambù Producciones a choisi cette fois-ci de nous transporter dans le milieu de la mode de la fin des années 50. Et, le résultat est plutôt très réussi. Pour se faire, des Galeries ont été entièrement recréées en studio, dans les moindres détails ainsi que le mobilier d’époque et une salle de couture.

En 1958, les galeries Velvet, une maison de couture et grand magasin de Madrid, dominent la mode espagnole. A leur tête, Rafael Márquez souhaite que son fils Alberto, de retour d’Angleterre où il a fait ses études, prenne sa succession. Mais Alberto voit les choses bien différemment de son père, qu’il s’agisse du style ou de sa façon de mener sa vie sentimentale. A l’aube des années 1960, le bouillonnant jeune homme souhaite moderniser les créations maison en s’inspirant de nouveaux couturiers comme Dior ou Balenciaga. Et il désire vivre sans entraves son histoire d’amour avec Ana, une simple couturière. Même si cette relation n’est pas au goût de sa famille…

Vous l’aurez compris, Galeria Velvet est un drame romantique qui se joue dans le milieu haut de gamme de la mode. La fiction est portée par un casting contenant de nombreux acteurs confirmés dont Miguel Angel Silvestre le sex symbole espagnol que vous avez pu voir dans les amants passagers. Peu connu en France, il fait parti des têtes d’affiches depuis de nombreuses années. Paula Echevarría l’autre personnage central est en revanche un peu moins connue malgré de nombreux travaux. Elle était notamment dans la série Gran Reserva.

Le reste du cast présente de nombreux habitués de la chaîne Antena 3 qui diffuse la série en Espagne. On retrouve notamment Natalia Millan connue en France pour le rôle d’Adela Ramos dans Un dos tres, Asier Etxeandía qui jouait Benny et qui tourne actuellement MAMA ou encore Cecilia Freire, Maxi Iglesias et Miriam Giovanelli, trois acteurs phares de Physique ou Chimie diffusée sur NRJ12.

Côté prestige, la production peut s’assurer sur des personnalités comme Angela Molina une actrice reconnue que l’on a pu voir dernièrement dans Blancanieves.

Les autres interprètes sont peu voir pas connu en France, malgré une carrière bien installée en Espagne. C’est notamment le cas pour Manuela Velles (Buscando a Eimish, La piel azul) que vous avez pu voir dans le film d’horreur Secuestrados sorti en 2010 ou dans le court-métrage Hay Dos Clases de Personas dont nous vous avions parlé il y a quelques temps ainsi que Manuela Velasco très connue pour son rôle dans REC.

Galerias-Velvet-Echevarria-Miguel-Silvestre_TINIMA20130625_0159_5

Et pour les irréductible de la série el Internado et de Grand Hôtel, cette fiction marque le retour de Marta Hazas sur le petit écran.

 

Galeria Velvet est une fiction très romantique similaire à Grand Hotel sur les différences entre les classes sociales et les histoires d’amour impossible. Achetée en avril dernier par le groupe M6 au Miptv à Cannes, elle est diffusée sur la chaîne féminine du câble Téva.

La série connait de bonnes audiences en Espagne avec une moyenne de 4,3 millions de téléspectateurs à chaque épisode depuis sa première diffusion le 17 février 2014 sur Antena 3. Une seconde saison est en préparation. La bande-annonce est disponible sur le site de Téva. 

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de la série dans notre rubrique spéciale Velvet

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com
Top