You are here
Home > A la une ! > Grand Hôtel : Marta Hazas nous parle de Laura

Grand Hôtel : Marta Hazas nous parle de Laura

Marta Hazas interprète Laura dans la saison 3 de la série Grand Hôtel. Une jeune et jolie infirmière qui arrive à faire tourner la tête du Donjuan Javier Alarcon (Eloy Azorin). Entre humour et coup de foudre, l’actrice se confie sur ce personnage qui a quelques surprises en réserve…

Peux-tu nous parler de Laura? Comment définis-tu ton personnage?
Laura est une infirmière qui arrive au Grand Hôtel dans des circonstances déterminées et qui fini par rester. Elle est de bonne famille, mais il est difficile de la cerner même pour ceux qui la connaissent bien.

Qu’aimes-tu le plus dans ton personnage? Qu’est ce qui t’a le plus surpris en elle?
Son évolution d’un épisode à un autre avec une touche de comédie. J’ai été surprise par certaines bizarreries que vous allez bientôt découvrir…

Pourquoi va-t’elle au Grand Hôtel?
Pour travailler en tant qu’infirmière.

Avec quels personnages a-t’elle le plus de contacts?
En général avec la famille Alarcon mais surtout avec Javier et Teresa.

Elle arrive à conquérir le donjuan Javier Alarcon…
Une touche de romance est toujours la bienvenue (des rires).

Comment sera le mariage de Laura et Javier?
Il sera très amusant et avec beaucoup d’invités.

Crois-tu que cette union a un futur?
Laura va lutter pour ce qu’elle a.

Qui est le meilleur parti? Elle ou Javier?
Economiquement pour le moment c’est Laura, mais ils forment un beau couple. Je suis la forme de ses chaussures.

Lequel des deux se marient d’avantage par amour?
Je crois qu’ils sont autant amoureux l’un que l’autre, mais il faudrait lui demander la même chose (des rires).

Comment s’est passé le tournage du mariage?
C’était très long, la vérité est que c’est un luxe de travailler dans une série tant protégée. Les tournages se sont très bien passés.

Comment s’est déroulée ton arrivée sur le tournage?
J’ai beaucoup apprécié ce nouveau rythme de travail d’une série hebdomadaire et j’ai très bien été reçue par mes camarades. J’adore Laura (des rires).

As-tu quelques anecdotes à nous raconter?
J’en ai une que je ne peux pas raconter car elle fait partie des futurs épisodes… Mais je peux te dire que beaucoup des figurants de Grand Hôtel étaient des voisins de Arazana qui avait fait de la figuration sur la place et dans la taverne de Bandolera (la série dans laquelle Marta Hazas jouait).

De plus, les extérieurs sont tournés dans ta ville natale Satander…
Ça s’est une chance ! Pour moi ça a été très spécial de tourner dans le palais de Magdalena et je me souviens que j’avais déjà déclarée dans une interview que j’adorerai travailler dans la série pour pouvoir tourner dans ma ville, hormis bien sûr le fait que c’est une fiction de grande qualité.

Comment s’est passé la transition entre une série quotidienne et une série à la semaine? En quoi les deux tournages sont-ils différents?
C’est du repos sans arrêter de travailler. J’ai des jours libres et moins de scénarios à étudier à la maison. Je n’ai pas plus de cinq scènes par jour. J’ai plus de temps à consacrer à chaque scène et je peux d’avantage m’occuper des détails.

Tu changes de série avec Grand Hôtel mais tu reste dans une autre époque. Aimes-tu ce genre de productions ou préfères-tu une ambiance plus contemporaine?
J’adore interpréter un personnage d’une autre époque. J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir jouer des femmes très intéressantes d’autres siècles que ça soit au théâtre ou à la télévision. En attendant, le personnage est bon et peut compter sur moi comme s’il venait du futur (des rires).

Tu es passée d’une voleuse à une infirmière. Qu’est-ce qui a marqué ce changement?
Ce sont des personnages qui n’ont rien en commun et qui sont en margent de leur profession.
Je note un changement dans le fait que je connaissait bien Sara Reeves alors que Laura que j’interprète dans Grand Hôtel ne cesser de me surprendre.

Imagines une rencontre entre Sara et Laura, les choses se passeraient-elles bien?
Je suis sure que oui mais pour qu’elles se rencontrent, il faudrait qu’elles vivent très longtemps… (des rires)

Qu’aimes-tu le plus dans Grand-Hôtel?
La série est parfaite et très soignée. De plus, travailler avec ce casting est un honneur. Et bien sûr les extérieurs de Santander (des rires).

La série Grand Hôtel est à suivre tous les dimanches sur la chaîne française Téva. A l’occasion de cette diffusion inédite, nous vous proposons toutes les semaines une série d’interview des acteurs principaux qui ont marqué la dernière saison.

En savoir plus sur Marta Hazas?

Source : Oficina prensa Antena 3

Laisser un commentaire

Top