You are here
Home > Acteurs > Ces actrices qui font de la musique

Ces actrices qui font de la musique

A l’occasion de la fête de la musique, nous vous proposons de vous intéresser à ces actrices qui ont fait de la musique leur second job ou qui envisagent de le faire.

Quand le cinéma et la musique s’unissent, le moins que l’on puisse dire est que le résultat est à la hauteur de ces deux talents.

MUSIQUE

Acteurs, chanteurs, deux professions différentes qui sont de plus en plus associées par certains. Vous vous souvenez peut-être du rapide passage à la chanson de Penélope Cruz avec Miguel Bosé. Néanmoins, pour d’autres actrices cette étape est plus concrète.

Angy Fernandez, une chanteuse devenue actrice :

Angy Fernandez est une actrice principalement connue en France pour son rôle dans la série Physique ou chimie. Certains français ignorent qu’elle a commencé sa carrière comme chanteuse dans l’émission X Factor. D’ailleurs, son personnage dans la fiction s’est aussi essayé à la musique. Par la suite, Angy a continué sur ce chemin en sortant un album entièrement en anglais qui a connu un succès mitigé en Espagne et en participant à un télécrochet sur Antena 3 Depuis, elle est devenue l’un des personnages principaux de la comédie musicale La llamada qui a connu un succès énorme en Espagne. Toutefois, elle n’oublie pas sa carrière d’actrice puisqu’elle joue actuellement dans la série Amar es para siempre.

Najwa Nimri, une voix singulière :

Vous connaissez Najwa Nimri dans le rôle de la terrible Zulema dans Vis a vis, la série sur l’univers carcéral diffusée sur Antena 3. Vous la découvrirez aussi prochainement dans la fiction La casa de papel.Mais, saviez-vous que Najwa était aussi chanteuse?

Elle a commencé à chanter dans des groupes avant de créer avec Carlos Jean Najwajean. Elle a déjà sorti deux disques en solo. Son style un peu expérimental et son timbre de voix légèrement mystique attire l’attention. Dernièrement, elle a poussé la chansonnette dans Vis a vis lors de la prise d’otage dans la prison.

Manuela Velles, une chanteuse acccomplie :

Manuela Velles (La piel azul) a parsemé sa carrière de petits notes musicales. En effet, la musique a entouré quasiment tous les personnages qu’elle a jouée aussi bien à la télévision qu’au cinéma. Ce fut notamment le cas dans Buscando à Eimish où elle interprétait la bande-sonore principale du film.  Plus tard, elle a renouvelé ce mélange puisque Louisa  son personnage dans Velvet devient chanteuse et abandonne les galeries pour se consacrer à la carrière. 

Néanmoins, les choses deviennent plus sérieuses pour l’actrice qui suite à son départ de Velvet enchaine les shows cases dévoilant quelques unes de ses composition.  Finalement, fin 2018, elle dévoile au public son premier album principalement composé de balades. Il s’en suit une série de concerts en Espagne. 

Alors, les stars du petit écran deviendront-elles les musiciens phares de demain? 

 

Pensez-vous qu'un acteur peut allier musique et cinéma?

View Results

Loading ... Loading ...

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top