You are here
Home > A la une ! > Antonio Velazquez l’acteur qui s’impose sur les écrans

Antonio Velazquez l’acteur qui s’impose sur les écrans

Antonio Velazquez, un nom qui sonne et résonne depuis quelques années dans le monde de l’audiovisuel. Un comédien à la large carrière que vous chers lecteurs devaient certainement connaitre. Dans le cas contraire voici un article qui vous permettra d’être incollable sur le nouvel homme de la série Las Chicas del Cable.

Antonio Velazquez est passé par l’ensemble des chaines Espagnoles de TVE, Antena3, Telecinco à la Sexta. Désormais, le comédien collabore Netflix. Effectivement, il est le nouveau Chico de las Chicas del câble (Les demoiselles du téléphone). Qui se cache derrière le rôle de Policier dans la série originale Espagnole de la plateforme Américaine?

Antonio Velazquez, Ses débuts !

Antonio Velazquez est un acteur Andalou. Il débute sa carrière aux côté de Carlos Miranda avec un petit rôle dans Diálogo del amargos qui lui permet de se réorienter et de commencer des études d’interprétation. Par la suite, il intègre une troupe de théâtre.

En 2006, il arrive sur le petit écran. Tout d’abord, il fait une apparition dans la telenovela de Canal Sur intitulée Arrayán. La même année, il est entraineur dans la série SMS, un programme diffusée en France sur W9. Fiction principalement destinée aux adolescents, cette dernière lui permet de côtoyer Raul Peña (Un dos tres, la señora), mais aussi Amaia Salmanca (Grand Hôtel, Tiempo de Guerra),  Mario Casas (Palmeras en la nieve), Yon Gonzalez (Las chicas del câble)…

Après quelques apparitions dans d’autres séries espagnoles, on le retrouve en 2009 dans un rôle plus stable avec Sin Tetas No Hay Paraiso. Cette adaptation de la célèbre télénovela colombienne marque en Espagne notamment grâce à son casting de tête formé par le duo  Amaia Salmanca et Miguel Angel Silvestre (Sens8, Velvet).

Antonio Velazquez, un acteur aux multiples succès :

En 2009, Antonio est Paquirri dans la mini-série de Telecinco du même nom. Il est par conséquent la tête d’affiche de la fiction dans laquelle il interprète le Torero grande star en Espagne. Un personnage au destin tragique puisque l’homme disparait suite à un accident au coeur d’une arène.

En 2010, Antonio continue de travailler à la télévision mais cette fois-ci sur Antena 3. En effet, il devient Aníbal Bravo dans la série à succès  Tierra de Lobos ! Pendant trois saisons, il occupera le petit écran et obtiendra alors sa plus grande reconnaissance du public.

En 2012, il intègre le casting de l’adaptation du best seller de Federico Moccia : Tengo ganas de ti.Il y interprète El Serpiente aux côtés de Mario Casas et Maria Valverde. Rappelons que ce film obtiendra en 4 semaine plus de 2 millions de vue ! Ce n’est que le début de sa carrière en grand écran puisqu’en  2014, il obtient le rôle principal de Cuatro lunas, un film mexicain composé de 4 histoires sur la tolérance et l’amour homosexuel. On le retrouve notamment autour de l’acteur de Gustavo Egelhaaf que vous retrouvez actuellement dans la série El Vato disponible sur Netflix.

L’acteur sur qui l’on compte :

Depuis quelques années, Antonio est un incontournable de l’audiovisuel espagnol. Effectivement, il enchaine les productions dans des rôles et des registres différents qui mettent en avant son talent. Un acteurs aux multiples facettes qui ne cesse de nous surprendre à chacun de ses choix de carrière. Ainsi, en 2014, les téléspectateurs le retrouve dans Hermanos une mini-série diffusée sur Telecinco. Au sein de cette période de crise et d’incertitude, deux frère font à la fois la lutte pour changer le monde dans lequel ils vivent et évoluent professionnellement. Il partage l’affiche avec Maria Valverde et Alvaro Cervantes (Carlos Rey Emperador). Le succès est au rendez vous et la collaboration avec Mediaset se poursuit via Los Nuestros, une autre fiction dans laquelle il côtoie Blanca Suarez et Hugo Silva. Le succès du programme lui permet d’arriver par la suite sur M6.

Toutes fois, la télévision n’occupe pas tout l’emplois du temps d’Antonio. Ainsi, le comédien joue en 2015 dans Mi Gran Noche de Alex de la Iglesia. Un film au casting impressionnant et pour lequel il ne pouvait pas manquer.

Puis Antena3, lui offre le rôle principal de la série Buscando el Norte. Aux côtés de Belén Cuesta, il débarque en Allemagne dans l’espoir d’un futur meilleur. Inspirée du film Perdiendo el Norte, la série ne manque pas d’humour mais elle ne sera malheureusement pas reconduite pour une seconde saison.

2017, les rôles de la maturité :

En 2017, vous l’aurez vu dans pas moins de 3 séries. En début d’année il est au casting de la fiction historique El Final del Camino avec Javier Rey (Velvet, Fariña). Il enchaine aussi avec Traicion la dernière série de TVE. Dans ce drame familial, il se retrouve dans la peau d’un avocat qui fait la connaissance de son père à quelques heures avant sa mort.

Actuellement, il est le policier qui fera des frayeurs aux Demoiselles du Téléphone, menaçant le secret qu’elles ont ensemble.

Antonio Velazquez est un acteur à la carrière complète qui sait très bien choisir ses rôles.

 

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top