You are here
Home > Actualité > El Final del Camino, la série avec Javier Rey et Asier Etxeandia de Velvet

El Final del Camino, la série avec Javier Rey et Asier Etxeandia de Velvet

TVE vous invite à remonter le temps jusqu’au Moyen Âge avec sa nouvelle fiction : El Final del Camino qui réunit à nouveau sur le petit écran Javier Rey et Asier Etxeandia seulement quelques semaines après la fin de Velvet. 

La chaîne publique Espagnole renoue avec les programmes historiques.  Toutes fois, cette fois-ci l’Histoire jongle entre fiction en réalité. Ainsi, El final del camino est une série qui vous invite à partir à la découverte des aventures des frères de Catoira. Le décor prend place autour de la construction de la Cathédral de Santiago et du chemin de Compostel.

Les aventures des frères de Catoira :

El final del camino est une co-production entre RTVE et Voz Audiovisual. Réalisée par Miguel Alcantud et écrite par Alberto Guntín, Xosé Morais et Víctor Sierra le tournage s’est entièrement déroulé en Galice. Ce choix a permis à la fiction de profiter des monuments toujours conservés. Cela ne fait qu’ajouter du réalisme à la série.

Dans une époque bien agitée et parfois injuste, la vie des frères de Catoira jongle entre malheureux et petits moment de bonheurs. Ainsi, ils vivent des péripéties aux côtés de personnages historiques ayant réellement existés comme le Roi Alfonso VI, Constance de Bourgogne… Cette époque importante marque la première étape dans la création de l’Europe autour du développement du Catholicisme. Cette période en Espagne est très mouvementée. En effet, après la mort du roi Alphonse Premier, le pays est divisé en 5 territoires. En plus de cela, le sud de la péninsule est l’envahi par des Maures.

El Final del Camino, une série au casting très populaire :

El Final del Camino est une série portée par un casting de renom qui relate les aventures ainsi que les mésaventures de trois frères au sein de la péninsule ibérique. Dans un premier temps, les membres de la famillle de Catoira sont interprétés par trois acteurs très populaires de la télévision. En effet, on y retrouve notamment  Antonio Velázquez (Buscando el norte), Javier Rey (Velvet), Guillermo Barrientos (Grand Hôtel). A eux, s’ajoutent Begoña Maestre (El Chiringuito de Pepe), Ismael Martinez (El Internado), Cristina Castaño (la que se avecina) ou encore Asier Etxeandia (Velvet)…

LD’ailleurs, on note que les velvet addict pourront retrouver deux des acteurs principaux de la série. Ils travaillent ensemble seulement quelques semaines après la fin de cette dernière. Les deux confrères partagent aussi l’affiche avec Maxi Iglesias, un autre acteur de la fiction à succès.  Outre ce casting déjà très étoffé, la série pourra aussi compter sur la participation de nombreux personnages secondaires. Une sorte de casting choral avec en très autre Jaime Olías (La bella y la bestia), Guillermo Barrientos et Manuel de Blas…

Découvrez le mercredi cette nouvelle fiction sur RTVE.ES. Petit rappel, la série sera disponible en espagnol gratuitement et légalement sur le site du groupe. 

Source tve.es

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

2 thoughts on “El Final del Camino, la série avec Javier Rey et Asier Etxeandia de Velvet

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette information.
    J’ajouterai que l’on peut suivre sur RTVE la série plus facilement en affichant le sous-titrage, il suffit de cliquer sur « castellano ».
    Ravie de revoir Javier Rey et Asier Etxeandia.
    Ravie de suivre une série retraçant les grands moments médiévaux de l’Espagne.
    En espérant que vous poursuivrez le suivi de cette série .
    Le premier épisode m’a vraiment plu.
    Bien à vous.

  2. Bonjour,
    Merci pour les informations , c’est sympa de retrouver les acteurs de Velvet dans d’autres fictions. Il se trouve que j’aime beaucoup El final del camino où je trouve Javier Rey sublime lorsqu’il est captifs des almoravides de l’al Andalus. . Les espagnols sortent de bonne série historique.
    Par contre depuis l’épisode 4 je ne peux plus y accéder. RTVE a -t-elle fermé l’accès à la France ? Auriez vous des informations ou un conseil à ce sujet?
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Top