LA QUE SE AVECINA… la série la plus aimée de Telecinco

LA QUE SE AVECINA revient sur les écrans espagnols pour sa huitième saison chaque lundi en prime-time sur Telecinco.

Depuis, huit ans, cette fiction fait le bonheur des audiences de la chaîne Telecinco au point d’être la plus ancienne série toujours à l’antenne du groupe Mediaset.
Mais, le format n’est pas original et est très largement inspiré du phénomène des années 2000 « Aquí no hay quien viva » diffusée sur Antena 3 pendant 5 saisons. Ce n’est pas surprenant puisque l’on retrouve à la tête de la production, les mêmes créateurs : Alberto et Laura Caballero ainsi que les mêmes acteurs. Une équipe qui n’a pas été choisie au hasard. Mediaset rachète en 2007 les droits de « Aquí no hay quien viva » et la relance sous un nouveau nom : La Que se Avecina pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Cette série pleine d’humour noire et de circonstances plus absurdes les unes que les autres raconte l’histoire des résidents de l’immeuble Mirador de Montepinar. Ce bâtiment tout juste sorti de terre va être le théâtre de péripéties entre ces nouveaux voisins. Une construction à la qualité douteuse, un quartier isolé à 15 min du toute urbanisation et des voisins légèrement dérangés. Les problèmes s’accumulent et pointent rapidement le bout de leur nez.

Faisons un peu le tour de ces habitants à première vue irréprochable…

Capture d’écran 2014-11-03 à 18.15.20

Au rez-de-chaussée, les deux appartements avec jardin accueillent Araceli et Enrique, un couple de cuadra avec leur fils adolescent Fran. La mère de Araceli, Charo s’installent avec eux et en profite pour mener la vie dure à son gendre. Le couple est également propriétaire du local commercial à l’arrière de leur appartement où est installé le salon de coiffure et d’esthétique de Araceli.

De l’autre côté du hall d’entrée, se trouve l’appartement témoin, un l