You are here
Home > Télévision > LA QUE SE AVECINA… la série la plus aimée de Telecinco

LA QUE SE AVECINA… la série la plus aimée de Telecinco

LA QUE SE AVECINA revient sur les écrans espagnols pour sa huitième saison chaque lundi en prime-time sur Telecinco.

Depuis, huit ans, cette fiction fait le bonheur des audiences de la chaîne Telecinco au point d’être la plus ancienne série toujours à l’antenne du groupe Mediaset.
Mais, le format n’est pas original et est très largement inspiré du phénomène des années 2000 « Aquí no hay quien viva » diffusée sur Antena 3 pendant 5 saisons. Ce n’est pas surprenant puisque l’on retrouve à la tête de la production, les mêmes créateurs : Alberto et Laura Caballero ainsi que les mêmes acteurs. Une équipe qui n’a pas été choisie au hasard. Mediaset rachète en 2007 les droits de « Aquí no hay quien viva » et la relance sous un nouveau nom : La Que se Avecina pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Cette série pleine d’humour noire et de circonstances plus absurdes les unes que les autres raconte l’histoire des résidents de l’immeuble Mirador de Montepinar. Ce bâtiment tout juste sorti de terre va être le théâtre de péripéties entre ces nouveaux voisins. Une construction à la qualité douteuse, un quartier isolé à 15 min du toute urbanisation et des voisins légèrement dérangés. Les problèmes s’accumulent et pointent rapidement le bout de leur nez.

Faisons un peu le tour de ces habitants à première vue irréprochable…

Capture d’écran 2014-11-03 à 18.15.20

Au rez-de-chaussée, les deux appartements avec jardin accueillent Araceli et Enrique, un couple de cuadra avec leur fils adolescent Fran. La mère de Araceli, Charo s’installent avec eux et en profite pour mener la vie dure à son gendre. Le couple est également propriétaire du local commercial à l’arrière de leur appartement où est installé le salon de coiffure et d’esthétique de Araceli.

De l’autre côté du hall d’entrée, se trouve l’appartement témoin, un lieu de passage et de travail pour deux vendeurs en construction. Mais, deux fugitifs pour le moins surprenant vont s’y installer. Deux personnes âgées qui se sont échappées de leur maison de retraite et vont y voir un refuge idéal.
Mari Tere et Izaskun, l’ex-femme de Maxi le nouveau concierge de l’immeuble vont vivre la vie de fugitives dans le luxe d’un appartement meublé et entièrement équipé.

Au premier étage, le 1B est habité par le « vieux-gars » qui n’est rien d’autre que le vice-président. Maniaque, envahissant et peureux, Leo est là pour aider le président ,mais il ne prend aucune initiative et le peu qu’il prend est pour met la pagaille dans l’immeuble. Il est aussi doué pour son rôle de vice-président que pour sa vie sentimentale.

Au 1C, Antonio et Berta Recio, couple de cuadra, catholiques pratiquants et psychorigides, sont arrivés à Montepinar après avoir quitté l’immeuble où ils étaient persécutés par leurs voisins. L’histoire risque de se répéter… Ne se remettant pas en question, dès l’arrivée de leurs nouveaux voisins les relations s’animent et les reproches fusent… Les Recio sont également propriétaires du logement juste en face : le 1A qui est  destiné à leur fils. En attendant, ils décident de le louer. Cris saute sur l’occasion et en prend possession.

Cris est la propriétaire du 2B avec son futur mari Agustin. Mais, lorsqu’ils reçoivent les clés, Agustin est prit de doutes et décide de mettre fin à leur relation. Cris entre alors en profonde dépression et décide de vendre l’appartement au plus vite. C’est chose faite en un temps record. Javi et Gloria profitent de l’occasion pour acheter le logement. Gloria est profondément attachée à son fils et souhaite le surveiller dans sa nouvelle vie d’homme marié… Belle mère et belle fille vont devoir cohabiter.

Au 2A on retrouve Maite et Amador, un couple de trentenaires, propre sur eux et matérialiste. Ils ont trois enfants et ils sont très vaniteux. Mais, à Montepinar leur vie va complètement changer et les Cuquis vont déchanter.

L’appartement A est habité par Sergio, frère de Jaoquín le vendeur de l’immeuble. Sergio est un acteur de série tv, une véritable star du petit écran qui doit subir les aléas de la célébrité. Il est persécuté par les femmes de l’immeuble et attise les jalousies. Il doit aussi faire face à un frère envahissant.

De l’autre côté du pallier, vit Lola et Javi, un jeune couple juste marié.
C’est à Javi que revient le rôle de président. Jeune et inexpérimenté, il n’arrive pas à s’imposer et se voit reprocher tous les problèmes de la résidence. Pour ajouter à cela, Lola est instable et doute souvent et cela ne s’arrange pas avec l’arrivée des parents de Javi dans l’immeuble.

Au premier épisode, on découvre que l’ascenseur de l’immeuble ne fonctionne pas, les propriétaires ne payent pas les cotisations, le nouveau concierge Maxi ressemble plus à hippie mafieux et le jardinier Coque est un repris de justice en liberté conditionnelle qui doit rentrer chaque nuit au volant de sa tondeuse en prison.
Un début qui ne commence pas du bon pied dans cet immeuble et cela va durer pendant les 8 saisons….

La huitième saison a commencé il y a trois semaines et le moins que l’on puisse dire est que l’audience était encore au rendez-vous. De nouveaux personnages et des participations exceptionnelles d’acteurs sont de plus en plus récurrents pour le bonheur des fidèles de cette série.
Toutes les saisons sont disponibles sur mitele

Pilar
Pilar
Bailarina, estilista, fashion compradora amante de la cocina, soñadora y amante de la vida.

2 thoughts on “LA QUE SE AVECINA… la série la plus aimée de Telecinco

Laisser un commentaire

Top