You are here
Home > Archives > 2015 > Lumière sur le Festival de Murcia

Lumière sur le Festival de Murcia

Le Festival de Télévision (Festval) est  le pionnier et le seul festival dédié exclusivement à la télévision sous toutes ses formes. Cette première édition se tient à Murcia du 23 au 27 mars et accueille en avant première les nouveautés du petit écran.

Ainsi, la ville de Murcia accueille du 23 au 27 Mars l’édition de printemps du FESTIVAL qui complète celui qui a lieu en septembre à Vitoria-Gasteiz. Cette première édition a débuté avec le gala d’ouverture au Teatro Romea de la ville de Murcia où l’histoire de la télévision en Espagne a été revue de 1956 à l’heure actuelle avec la participation de nombreux invités, stars de l’autre décennie. Le reste de la semaine est consacré à la découverte de productions qui seront prochainement diffusées sur les écrans espagnols avec la présence de fictions qui sont très attendues par le public.

Les projections en avant-première :

Parmi les productions, on note la présence de Seis hermanas réalisé par Tve et Bambu Producciones. Une nouvelle série historique qui nous plonge au sein de la vie de six soeurs qui doivent suite au décès de leur père lutter pour faire évoluer les convenances en plein Madrid 1913. D’ailleurs les acteurs seront sur le tapis rouge dont Marie Castro, Marta Larralde (Gran Hotel), Mariona Tena, Fernando Andina, Alex Gadea et Celia Freijeiro. Tve présente aussi Acacia 38 qui retrace l’histoire d’une rue espagnole ou s’entre-croise histoires d’amour, romance et lutte des classes sociales.

Mais, l’événement de cette première édition est incontestablement la diffusion en avant-première du premier épisode de la saison 2 de Sin Identidad qui est très attendue par le public.

Les primés :

Le vendredi 27 mars, la cérémonie de clôture aura lieu au théâtre Romea avec une remise de prix dirigée, et présentée par Luis Larrodera, avec de nombreuses surprises. Ces prix récompenses les fictions ayant le plus d’impact sur les réseaux sociaux. Parmi les gagnants, se trouvent fictions récentes et nouveautés qui ont rapidement su séduire le public.

MINISTERIO

Ainsi, on retrouve El Ministerio del Tiempo qui agite la toile depuis son lancement. La fiction de Tve saluée par les critiques a su trouver son public et une deuxième saison a été annoncée après un suspens qui avait donné lieu à une pétition de la part des fans. Son histoire a engagé un grand nombre d’adeptes sur Twitter et apparaît régulièrement dans les tendances du pays à chaque diffusion.

VELVET

Velvet remporte aussi ce prix. La série est l’une des favorites du public avec plus de 4 millions de téléspectateurs par épisode. Chaque épisode est commenté sur twitter par des milliers de tweets si bien qu’un compte twitter officiel a été créé et propose des contenus additionnels exclusifs. Il ne manque plus qu’une participation plus active de la part des acteurs pour que les fans soient comblés.

LA

La que se avecina est primé pour être la fiction nationale par excellence qui est installée sur les écrans depuis 2007.  Le viralité de certains personnages de la série vise à améliorer et à nourrir la communauté Twitter qui est l’une des plus influentes de la télévision en Espagne.

SIN-IDENTIDAD

Sin Identidad est toujours en attente de diffusion et les fans sont impatients de découvrir la saison 2. Le mystère et la vengeance traversent les écrans et mettent le feu aux réseaux sociaux. Le jour de sa sortie, la série a battu le record avec plus de 12 000 commentaires de plus de 6300 spectateurs virtuels sur Twitter.

Suivant la tradition des FESTIVAL, Murcia accueillera le lancement de la première édition de Constantino Romero Award, un hommage à cette excellente figure professionnelle qui a laissé une marque indélébile sur le monde de la télévision espagnole.

Les événements sont à suivre sur twitter via le compte officiel du festival @festval.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

One thought on “Lumière sur le Festival de Murcia

Laisser un commentaire

Top