You are here
Home > A la une ! > Javier Rey rejoint le casting de la serie Fariña…

Javier Rey rejoint le casting de la serie Fariña…

Javier Rey sera l’un des personnages principaux de Fariña, la nouvelle série phare de la chaine Antena 3. Sera t’il convaincant dans la peau d’un narco-trafiquant sans scrupules? 

Farina est la nouvelle série produite par Bambu Producciones pour Antena 3. Les célèbres producteurs de Velvet, Grand hôtel ou encore de las chicas del cable changent de registres avec ce nouveau programme déjà qualifié de Narco espagnol. L’histoire est inspirée du roman de  Nacho Carretero du même nom.

Farina, le Narco espagnol très attendu :

Dans les années 80 en Galice, la région connait une crise économique sans précédent. Les pêcheurs ont du mal à se reconvertir et se retrouvent endettés. Il n’y a plus de travail. Dans les nombreux villages qui longent la côte, le manque d’argent conduit les familles à la pauvreté. Malgré ce climat difficile, il existe un terreau spécifique qui va permettre aux populations de se reconvertir. Ainsi, les vieux marchands de tabac vont faire un saut vers quelque chose de plus grand : les médicaments plus lucratifs, mais beaucoup plus dangereux…

La Galice devient peu à peu le lieu de la contrebande du tabac qui va approvisionner la société durant des années et faire la richesse des narco-trafiquants. Ces entrepreneurs dans l’illégalités vont entrer en contact avec les cartels colombiens et faire évoluer le trafic vers la cocaïne. Il engendre au fil des années de plus en plus d’argent qui passe de l’Espagne au reste de l’Europe en commençant par la Galice qui totalise 80% de la production…

Une série à la thématique difficile qui peut compter sur un casting :

Vous l’aurez compris, Fariña est une série qui promet d’être spectaculaire. En effet, elle vous plongera au coeur du quotidien des Narco-trafiquants espagnols qui profiteront de la crise économique pour se faire une plage au sein de la société. L’histoire est inspirée de faits réels et souhaite démontrer comment la Galice fût à une époque, la Sicile Espagnole. La thématique n’est pas nouvelle et a déjà été exploitée à de nombreuses reprises. Néanmoins, c’est la première fois qu’une fiction espagnole s’y intéresse. Pour rappel, en France nous avons eu la série Cannabis qui s’intéressait au trafic entre nos deux pays avec en vedette l’acteur Pedro Casablanc.

Difficile de reconnaitre l’empreinte Bambu avec cette thématique. Effectivement, les producteurs sont surtout connus pour leurs séries glamour telles que Velvet, Grand hôtel ou las chicas del cable. Néanmoins, ils ont déjà réalisé des fictions plus thrillers comme Bajo Sospecha ou La Embajada, mais le succès fût moins au rendez-vous. Avec Fariña, ils ont décidé d’aller dans une nouvelle direction tout en faisant confiance aux acteurs avec qui ils travaillent habituellement. Ainsi, le premier interprète annoncé n’est autre que Javier Rey. L’acteur espagnol très connu pour avoir joué Mateo Ruiz s’attaque à une fiction d’un genre différent. Il prendra l’apparence d’un trafiquant. De plus, il sera accompagné de Marta Lerralde (Grand hôtel) ainsi que de  Miquel Fernández que vous avez pu voir dans Mar de plastico. On note aussi la participation de Tamar Novas, Fran Lareu, Cristina Iglesias et Chechu Salgado.

Pour l’instant, il y a très peu d’informations sur tournage de la fiction. Malgré ce secret qui l’entoure, nous savons que la série est prévue pour la fin de l’année.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top