You are here
Home > Acteurs > Cannabis, la série francophone avec Pedro Casablanc

Cannabis, la série francophone avec Pedro Casablanc

Arte diffuse chaque jeudi à partir du 8 décembre, sa nouvelle série Cannabis, une fiction tournée entre la France et l’Espagne avec en tête d’affiche l’acteur espagnol Pedro Casablanc.

pedro-casablanc

Cannabis, une fiction réaliste sur le trafic de drogue :

Cannabis est une série réalisée  par Lucie Borleteau d’après un scénario de Hamid Hlioua, Clara Bourreau et Virginie Brac. Cette fiction de six épisodes  immerge le téléspectateur au sein d’un important trafic de drogue entre le Maroc, l’Espagne et la France. En effet, ce thriller navigue entre réalisme et romanesque pour mieux nous plonger dans l’intimité des trafiquants.

Synopsis : Marbella, en pleine nuit. Deux hommes, Farid et El Comandante attaquent un bateau transportant une cargaison de cannabis. Ils découvrent avec stupeur que la marchandise appartient à El Feo, baron de la drogue ultraviolent et craint de tous. Des échanges de tirs ont lieu : Farid, touché, tombe à l’eau… En France, dans la cité de la Roseraie, à Villiers, Shams et son patron Morphée attendent une livraison en provenance d’Espagne. La cargaison est celle volée par El Comandante et Farid, qui n’est autre que l’oncle de Shams. Finalement, ce dernier part à Marbella pour récupérer la drogue. Parallèlement, la nouvelle maire de Villiers, Zohra Kateb, promet aux habitants de la Roseraie d’éradiquer la criminalité.

Un thriller romanesque :

Cannabis est un thriller romanesque et violent. Effectivement, la fiction raconte les histoires de personnages hauts en couleur pris dans un trafic. Ce fameux cartel est dirigé par un certain El Feo, un baron de la drogue très dangereux interprété par Pedro Casablanc. Très populaire en Espagne, vous avez récemment pu le voir dans Mar de plastico.

En effet, il a participé durant trois années à la série historique Isabel dans le rôle Alfonso Carrillo, un religieux castillan qui a largement aidé à mettre en place sur le trône la souveraine catholique. Plus récemment, les adeptes des fictions d’Atresmedia auront reconnu le terrible Juan Rueda de la série policière à succès d’Antena 3 Mar de plastico. Interprétant un homme d’affaire véreux, il est au coeur des intrigues de la série depuis deux ans.

Jonglant entre rôle à la télévision et au cinéma Pedro Casablanc est un incontournable de l’audiovisuel espagnol. D’ailleurs, vous pouvez le soutenir en votant pour lui lors de notre seconde édition des Montée Ibérique Awards !

Vous pouvez suivre Cannabis chaque jeudi à 20h40 sur Arte et en replay sur le site officiel de la chaine. 

Laisser un commentaire

Top