You are here
Home > A la une ! > Las chicas del cable : le retour d’un trio amoureux culte !

Las chicas del cable : le retour d’un trio amoureux culte !

Le 28 avril les abonnés Netflix du monde entier pourront découvrir Las Chicas Del Cable.

Première fiction espagnole produite par la plateforme, elle suscite un énorme engouement auprès des séries addicts notamment grâce à son prestigieux casting regroupant la crème du petit écran ! 

Annoncé depuis déjà plusieurs mois, les Netflix addicts sont impatients de voir Las Chicas Del Cable qui représente le premier pas du géant américain en Espagne. En effet, il est aussi prévu que la plateforme sorte dans les prochains mois deus autres nouvelles fictions espagnoles : la catedral del mar et El Ministerio del tiempo.

Créée par Bambu producciones, il est déjà annoncé que Las Chicas Del Cable connaitra un énorme succès. Les lecteurs de La Montée Ibérique reconnaitront surement les fameux producteurs à l’origine de deux autres séries populaires : Grand Hotel et Velvet. D’ailleurs, Netflix a déjà programmé une seconde saison des aventures de ces fameuses chicas.

Que raconte las chicas del cable?

Las chicas del cable raconte l’histoire d’une compagnie qui a changé la manière de voir les médias de communication à travers le monde. Dans les années 20, le téléphone a changé la manière de communiquer des gens et nous allons raconter cela. C’est une histoire qui parle du fait que ces nouveaux médias modifient la société. Ces standardistes partagent les secrets, les amours, les peines des interlocuteurs…

Cette époque suppose une libération de la femme qui tente de s’incorporer au monde du travail et des nouvelles technologies. La thématique permettra d’avoir une portée internationale avec des sujets communs à tous les pays. Bien sûr, la fiction aura un petit côté mystérieux voir Hitchcockien avec le personnage interprété par Blanca Suarez

Les Chicas del Cable qui vont vous éblouir : 

Les chicas del cables sont respectivement interprétées par quatre talentueuses actrices très connues en Espagne, mais un peu moins dans le reste du monde.

Tout d’abord, on y retrouve Maggie Civantos, qui était la star de Vis a Vis, une fiction sur l’univers carcéral produite par Globomedia. C’est d’ailleurs grâce à ce programme qu’elle est plébiscitée sur le plan international. En effet, rebaptisé Locked up, la série fait de belles audiences en Angleterre et a été vendue dans de nombreux pays.

Ensuite, on y retrouve Ana Fernandez moins connue en dehors de l’Espagne. Elle fût notamment à l’affiche de Solo Quimica, un film présenté au festival de Malaga. Elle est suivie d’une interprète plus jeune et habituée de la télévision : Nadia de Santiago.

Le groupe est porté par Blanca Suarez et on peut dire que c’est le nom le plus connu du casting. En effet, elle est une habituée des plateaux internationaux (lire notre portrait). Elle était notamment à l’affiche de plusieurs fictions à succès dont El BarcoLo que escondían sus ojos, Carlos rey y emperador. Côté cinéma, son palmarès est très prestigieux. Elle a ainsi participé à deux films de Pedro Almodovar. Dernièrement, elle a fait sensation dans El Bar d’Alex de la Iglesia. De plus, elle a aussi remporté le Prix Chopard du meilleur espoir féminin.

Le trio avec un petit air de déjà vu :

Las chicas del cable n’est pas une série au casting 100% féminin.

On y retrouve aussi quelques acteurs masculins qui vous feront craquer. C’est notamment le cas de Yon Gonzalez et Martino Rivas. Ces deux beaux gosses sont de véritables stars du petit écran. Récemment, Yon Gonzalez était le protagoniste principaux de Bajo Sospecha.

Il faut remonter quelques années en arrière pour comprendre pour quelle raison les fans sont impatients de les retrouver. En 2007, on découvrait pour la première fois ces deux acteurs réunis dans une série : El Internado. Ils interprétaient respectivement Ivan Noiret et Marcos Novoa Pazos. Ces deux rivaux se disputaient le coeur de Carolina Leal (Ana de Armas) avant l’arrivée de la belle Julia Medina. Ce personnage était entre autre interprété par Blanca Suarez.

Le couple incarné par Blanca et Yon est l’un des plus cultes de la télévision espagnole. On note toutefois que Blanca et Yon avaient à nouveau travailler ensemble pour le film On marche sur la tête disponible sur Netflix. Vous aurez donc l’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’alchimie qui existe entre les deux acteurs.

Pour tout savoir sur Las Chicas del Cable et son casting, rendez-vous dans notre rubrique spéciale entièrement dédiée à la série !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

One thought on “Las chicas del cable : le retour d’un trio amoureux culte !

Laisser un commentaire

Top