You are here
Home > A la une ! > Nadia de Santiago, l’actrice derrière Marga de las chicas del cable

Nadia de Santiago, l’actrice derrière Marga de las chicas del cable

Las Chicas del Cable, la première série espagnole de Netflix s’annonce déjà comme l’un de se plus gros succès pour l’année 2017. Qui sont les chicas del cable de la fiction? 

Petit arrêt  sur Nadia de Santiago que les fans de séries espagnoles connaissent surement…

Son visage vous dira certainement quelque chose puisqu’elle est l’une des actrices les plus prolifiques de sa génération ayant conquis son public depuis plus de 10 ans.

Son physique angélique peut faire rire ou bien pleurer. Discrète et intelligente ses choix artistiques sont de qualité. Par conséquent, ils la propulsent rapidement au devant de la scène artistique avec une nomination aux Premios Goya en qualité d’actrice révélation pour 13 rosas !

Qui est la douce Nadia de Santiago choisie par Netflix pour être l’une des stars de leur nouvelle série?

Des débuts discret dès le plus jeune âge !

Originaire de Madrid, Nadia de Santiago était au départ une enfant star. En effet, elle débute sa carrière relativement tôt à l’âge de 9 ans en étant présentatrice sur le petit écran. Elle anime notamment l’émission  Aquatrix en 1999.

Il faut attendre les années 2000 pour que sa carrière d’actrice prenne doucement forme. A cette époque, elle multiplie les apparitions dans des séries nationales comme Hospital Central, Javier ya no vive solo ou en Ana y los siete. On la voit aussi de façon ponctuelle dans Los Hombres de Paco, une série culture qui voit passer de grands acteurs du moments tels que Hugo Silva, Michelle Jenner ou encore Mario Casas. Contrairement à eux, les rôles de Nadia restent à cette époque discret. A la surprise générale, celle qui avait commencé par le petit écran est finalement révélée par le cinéma !

13 Rosas, le film qui révèle Nadia des Santiago. 

En 2005, alors que Nadia de Santiago continue de multiplier ses apparitions à la télévision, elle multiplie en parallèle des castings pour le grand écran. Elle fait finalement  ses débuts au cinéma avec Otros días vendra, la Hora Fría.

Néanmoins, ce n’est que deux ans plus tard que le public la remarquera grâce à un film : 13 Rosas. Ce long-métrage nous plonge à la fin de la guerre civile espagnole. 13 jeunes femmes sont arrêtées et emprisonnées dans l’attente de leur exécution. Nadia de Santiago y interprète Carmen, la plus jeune des prisonnières. Son rôle lui permettra d’obtenir une nomination aux Goya comme actrice révélation. Film fort, elle partage l’affiche avec Veronica Sanchez ou encore Barbara Lennie.

Le retour à la télévision : 

Entre 2006 et 2007, l’actrice revient à des rôles plus populaires. Effectivement, on la retrouve à la télévision dans la série juvénile Cambio de clase de Disney Chanel pendant 4 saisons. Puis, elle poursuit sa carrière sur antena3 dans 90 60 90 diario secreto de una adolescente aux côtés de Esmeralda Moya et Jesus Olmedo.

Après cette fiction moderne, Nadia de Santiago devient une actrice de séries historiques. D’ailleurs, c’est à ce genre qu’elle doit ses rôles les plus marquants. Ainsi, le public de RTVE la redécouvre dans  La Señora, une fiction sur la place de la femme. Elle y interprète un rôle secondaire mais régulier aux côtés d’une certaine Adriana Ugarte. Si vous êtes curieux, sachez que le programme est disponible gratuitement et légalement sur le site de RTVE.

Sa collaboration avec la chaine publique Espagnole se poursuit. Ainsi, on la retrouve dans Amar en tiempos Revueltos où elle interprète Asun puis elle continueras dans la version d’Antena 3 Amar es para siempre. Au total 4 ans à accompagner quotidiennement les Espagnols pendant l’heure du déjeuner.

En 2011, Antena 3 fait d’elle la reine de l’Espagne. En effet, Nadia incarne la  interprétant Reine Sofía dans le biopic Sofia. Le TV-movie retrace ses débuts en Grèce jusqu’à sa rencontre avec Juan Carlos puis son couronnement dans une Espagne en plein bouleversement. Cette mini série d’Antena3 a fait beaucoup parler lors de sa diffusion notamment parce qu’il est accusé d’être trop bienveillant envers la monarchie.

La même année, elle intègre le casting de la série policière Punta Escarlata.

Nadia de Santiago vers une carrière internationale? 

En 2013, l’actrice continue toujours sa participation dans des fiction historiques. Ainsi, elle est l’une des actrices principales du téléfilm dramatique Les Enfants Volés. Cette production est inspirée de plusieurs faits divers sur le vol d’enfants à l’époque du franquisme. Produit par mediaset, cette mini-série est diffusée à plusieurs reprises sur les chaines du groupe M6.

En 2014,  c’est le film Musarañas qui lui permettra de revenir sur le grand écran. Un long-métrage sombre où elle partage l’affiche avec Macarena Gomez Luis Tosar et Hugo Silva.

Dernièrement Nadia a fait quelques apparitions dans des séries comme El caso, cronica de sucesso ou El ministerio del tiempo.

Nadia de Santiago from Tandem Talent on Vimeo.

A partir du 28 avril vous pourrez la suivre dans le rôle de Marga; l’une des opératrices de la série las Chicas del Cable.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top