You are here
Home > Archives > 2016 > El caso : le journalisme d’investigation arrive en force sur TVE

El caso : le journalisme d’investigation arrive en force sur TVE

La chaîne publique Espagnole TVE nous a dernièrement fait découvrir le passé de son pays avec des séries comme Carlos, Rey Emperador ou Isabel. Pour son nouveau projet, TVE nous transporte dans un passé moins lointain, au coeur de l’Espagne des années 60 en rendant hommage au journal El  Caso.

El Caso crónica de sucesos, la nouvelle serie de TVE, raconte les enquêtes de la rédaction du journal El Caso. Inspirée de faits réels, cette fiction à la fois sombre et mystérieuse, nous fera découvrir l’histoire de  » l’España Negra » et de la lutte de ce média face à la censure pour raconter les disparitions ou les meutres cachés par la dictature.

Produite par Plano a Plano (Allí abajo, El Príncipe), el Caso dispose d’une mise en scène et d’un traitement de l’image permettant au téléspectateur de se plonger dans l’époque des faits. Menée par Fernando Guillén Cuervo (IsabelLos misterios de Laura) et Verónica Sánchez (Sin Identidad, Los Serrano), cette serie dispose d’un casting impressionnant avec entre autre Marc Clotet (física o química, amar es para siempre), Natalia Verbeke (Lolita el Cabaret), Fernando Cayo (Mar de plástico ), Anotonio Garrido (Los protegidos), Blanca Apilanez, Francisco Ortiz ou encore Daniel Pérez Prada ( al final todos mueren).

Au coeur de la rédaction du journal d’investigation El Caso, Jesus Expósito journaliste confirmé et ex policier au passé flou est en charge de mener des enquêtes concernant les crimes les plus sombres du pays. Solitaires et mystérieux son quotidien va être chamboulé avec l’arrivée de Clara López Dóriga, une jeune journaliste prometteuse venant d’intégrer le journal. Elle est ouverte, pleine de vie et investie dans son travail. Ensemble, ils devront mener les enquêtes et apprendre à collaborer ensemble pour traiter des crimes qui pourraient être à la une.

El Caso est un véritable journal dont les éditions étaient publiées chaque semaine de 1953 à 1997 et avait l’habitude de traiter des cas les plus inavouables des crimes du pays. Cette fiction est un hommage aux journalistes des années 60 qui devaient faire leur travail malgré une dictature qui faisait régner la censure.

Grâce au contenu additionnel, vous pourrez découvrir l’envers du décor de la série ainsi qu’un véritable contenu transmedia sur le site officiel de la fiction.

Pour découvrir cette version romancée des enquêtes des journalistes rendez-vous  sur Tve chaque lundi à partir de 22h15 et dès le lendemain dans la rubrique A la carta. 

source rtve.es

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top