You are here
Home > A la une ! > El Ministerio del tiempo prochainement diffusée en France…

El Ministerio del tiempo prochainement diffusée en France…

Grande nouvelle qui va faire bondir les fans de la série El Ministerio del Tiempo.

Le groupe RTVE a annoncé un accord avec Netflix qui devrait permettre à la série de sortir dans les 190 pays où la plateforme est disponible…

El Ministerio del tiempo deviendra prochainement une série Netflix. En effet, RTVE a annoncé avoir signé un accord avec la plateforme internationale qui comprend l’acquisition des droits de diffusion pour les 190 pays dans lesquels est présent le géant américain.

Concrètement, cela signifie que la série espagnole sera diffusée à travers le monde via la plate-forme de streaming et par conséquent, elle arrivera prochainement en France. Une grande nouvelle pour les fans francophones du ministère du temps qui pourront en plus de voir les saisons déjà diffusées en Espagne, suivre en français les nouveaux épisodes et cela en même temps que les espagnols qui continueront eux de suivre la fiction sur TVE qui conserve les droits dans son pays.

Il faut dire que cet accord est loin d’être une surprise même si son officialisation a quelque peu tardé. En effet, nous avions rencontré en octobre dernier l’un des représentants du groupe TVE qui laissait sous entendre que des discussions étaient en court mais uniquement pour l’Amérique Latine.

Il faut croire que Netflix a su saisir le potentiel de El Ministerio del tiempo qui est actuellement la série la plus primée du moment en Espagne. En effet, depuis sa sortie en 2015, elle s’est rapidement convertie en un phénomène notamment sur les réseaux sociaux.

Pour l’instant, nous n’avons pas la date de sortie, mais nous savons qu’elle est prévue pour 2017. En attendant, le tournage de la troisième saison se poursuit en Espagne et s’annonce déjà comme supérieure aux deux premières. Elle comptera sur la présence d’Hugo Silva qui remplace définitivement l’acteur Rodolfo Sancho qui n’est pas parvenu à un accord financier avec la chaine. Plus de personnages historiques, plus de tournages en extérieur, les producteurs sont très élogieux sur les prochains épisodes et espèrent ainsi confirmer le potentiel de cette série bientôt diffusée dans 190 pays !

2017 s’annonce déjà comme être l’année des fictions espagnoles car n’oublions pas que Netflix prépare en ce moment las chicas del cable, sa première série Made in Spain produite par les producteur de Velvet et a aussi acheté les droits de la catedral del mar, une série historique prochainement diffusée sur Antena 3 

Pour tout savoir sur El Ministerio del tiempo et ses acteurs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée à la série !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top