El Ministerio del tiempo prochainement diffusée en France…

Grande nouvelle qui va faire bondir les fans de la série El Ministerio del Tiempo.

Le groupe RTVE a annoncé un accord avec Netflix qui devrait permettre à la série de sortir dans les 190 pays où la plateforme est disponible…

El Ministerio del tiempo arrivera prochainement une série Netflix. En effet, RTVE a annoncé avoir signé un accord avec la plateforme internationale qui comprend l’acquisition des droits de diffusion pour les 190 pays dans lesquels est présent le géant américain.

El Ministerio del tiempo, la nouvelle série espagnole de Netflix?

Concrètement, cela signifie que la série espagnole sera diffusée à travers le monde via la plate-forme de streaming. Par conséquent, elle arrivera prochainement en France. Une grande nouvelle pour les fans francophones du ministère du temps qui pourront voir ou revoir les saisons précédentes avec un sous-titrage. De plus ils pourront aussi suivre en français les nouveaux épisodes. Toutes fois, TVE conserve les droits dans son pays et la priorité de diffusion.

Il faut dire que cet accord est loin d’être une surprise même si son officialisation a quelque peu tardé. En effet, nous avions rencontré en octobre dernier l’un des représentants du groupe TVE qui laissait sous entendre que des discussions étaient en court mais uniquement pour l’Amérique Latine.

Le potentiel international de la série :

Il faut croire que Netflix a su saisir le potentiel de El Ministerio del tiempo. Il faut dire que la fiction est la plus primée du moment en Espagne. En effet, depuis sa sortie en 2015, elle s’est rapidement convertie en un phénomène notamment sur les réseaux sociaux.

Pour l’instant, nous n’avons pas la date de sortie. En attendant, le tournage de la troisième saison se poursuit en Espagne.  Ce nouveau chapitre s’annonce déjà comme supérieur aux deux premiers. Elle comptera sur la présence d’Hugo Silva qui remplace définitivement l’acteur Rodolfo Sancho. Malheureusement, ce dernier n’est pas parvenu à un accord financier avec la chaine. Plus de personnages historiques, plus de tournages en extérieur, les producteurs sont très élogieux sur les prochains épisodes et espèrent ainsi confirmer le potentiel de cette série bientôt diffusée dans 190 pays !

2017 s’annonce déjà comme être l’année des fictions espagnoles car n’oublions pas que Netflix prépare en ce moment las chicas del cable, sa première série Made in Spain produite par les producteur de Velvet et a aussi acheté les droits de la catedral del mar, une série historique prochainement diffusée sur Antena 3 

Pour tout savoir sur El Ministerio del tiempo et ses acteurs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée à la série !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *