You are here
Home > Actualité > Las chicas del cable, la première série espagnole Netflix

Las chicas del cable, la première série espagnole Netflix

Ana Fernandez, Blanca Suarez, Maggie Civantos et Ana María Polvorosa sont les premières actrices à avoir rejoint Las chicas del Cable, la première série espagnole produite pour Netflix. 

LAS-CHICAS-DEL-CABLE

Netflix continue sa percé en Europe et se tourne désormais vers l’Espagne. Après l’achat de plusieurs programmes espagnols comme l’espionne de Tanger ou la Catedral del Mar, le géant américain a décidé de lancer sa première série made in Spain avec Las chicas del cable, une fiction de seize épisodes produite par la célèbre société Bambu producciones, les créateurs de Velvet. 

Fidèle au style qui a fait le succès de l’entreprise de production, las chicas del cable est une fiction historique qui se déroule au coeur des années 30 au moment de l’inauguration de la compagnie de téléphonie la plus importante du pays. La fiction montrera de quelle façon ce nouveau mode de communication a bouleversé le quotidien des espagnols à commencer par les employés de l’entreprise qui seront les acteurs de l’histoire.

Pour Ramon Campos le créateur de la fiction ce nouveau projet raconte en quelque sorte l’histoire de Netflix :

Las chicas del cable raconte l’histoire d’une compagnie qui a changé la manière de voir les médias de communication à travers le monde. Dans les années 20, le téléphone a changé la manière de communiquer des gens et nous allons raconter cela. C’est une histoire qui parle du fait que ces nouveaux médias modifient la société.

Cette première fiction espagnole Netflix prend donc les codes qui ont fait le succès de programmes tels que Grand Hôtel ou Velvet. Côté casting, Ramon Campos a souhaité faire appel à des acteurs ayant déjà travaillé avec eux mais aussi à d’autres artistes afin de faire évoluer progressivement l’image de Bambu. Cette série très féminine comptera sur Ana Fernandez, Blanca Suarez, Maggie Civantos et Ana María Polvorosa, quatre actrices très populaire. Pour le moment, nous n’avons pas d’information sur les rôles qu’elles occuperont.

Le tournage de las chicas del cable se déroulera durant tout le mois d’aout. La date de mise en ligne n’a pas encore été dévoilée.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

One thought on “Las chicas del cable, la première série espagnole Netflix

Laisser un commentaire

Top