You are here
Home > A la découverte de... > #Portrait : Hugo Silva, l’acteur qui contrôle temps.

#Portrait : Hugo Silva, l’acteur qui contrôle temps.

Hugo Silva est le nouveau personnage central de El ministerio del Tiempo. Avec Pacino, il est l’un des personnages préférés des téléspectateurs. Une situation qu’il connait bien puisqu’il est l’un des acteurs fétiches des espagnols. Alors que la série arrivera prochainement en France, nous avons listé pour vous sa filmographie.

hugo-silva-1440676734735

Hugo Silva est depuis de nombreuses années un visage connu du panorama audiovisuel espagnol. Son talent pour l’interprétation ainsi que son physique avantageux a fait de lui l’un des sexes symboles espagnols. Associant cinéma et télévision, sa carrière le met depuis ses débuts sur le devant de la scène médiatique.

Un premier rôle, un premier succès.

La carrière d’Hugo est prometteuse et cela dès ses premiers pas dans le monde de l’audiovisuel. Après un cursus en interprétation et quelques pièces de théâtres, il fait ses début à la télévision. Ainsi, en 200 il devient Guillermo Sierra dans la série de Telecinco Al Salir de Clase. Très populaire en Espagne, ce programme a lancé de nombreux acteurs dont Miguel Angel Munoz, Olivia Molina, Rodolfo Sancho…

La même année, il fait ses premiers pas au cinéma. En effet, il participe au film Terca Vida. Ce dernier raconte l’histoire de personnes en situation difficile qui se retrouvent dans le bar de Julia au coeur de Madrid. Ensemble, ils décident de tenter leur chance pour obtenir un futur meilleur.

A partir de 2002, il fait parti du casting de la serie El Comisario. Néanmoins, sa participation reste épisodique. Il faut attendre 2004 pour qu’un nouveau rôle plus important vienne à lui. En effet, à cette époque, il joue dans Paco y Veva sur la chaine TVE. En duo avec Elena Ballestero (B&B), ces deux personnages campent un couple aux origines différentes. Ensemble, ils devront lutter pour leur amour.

Los Hombre de Pacos, un personnage qui colle à la peau.

De 2005 à 2009, Hugo Silva intègre le casting d’une série qui va véritablement faire évoluer sa carrière. Avec le rôle de Lucas Fernàndez dans Los Hombres de Paco, il rencontre le succès auprès du jeune public espagnol. Cette fiction raconte le quotidien d’un commissariat de police. Son personnage fait sensation grâce à sa relation avec Sara Miranda alias Michelle Jenner. Le duo qu’ils forment devient l’un des incontournable de la télévision espagnole.

Enchainant les participations à différentes productions, Hugo parvient peu à peu à s’installer comme un acteur important. En 2008, il est de retour au cinéma avec Mentiras y Gordas, un film sur la drogue, les excès et l’alcool. Malgré des critiques négatives, le long-métrage a connu un grand succès. Ce film choral réunit à l’époque l’ensemble des acteurs prometteurs du moment. Ainsi, on note la présente de Ana de Armas, Yon Gonzàlez, Mario Casas ou encore Miriam Giovanelli …

Le succès est complet à partir de ce moment et les projets s’enchaînent.

Cinéma, télévision, tout lui sourit…

Avec Los Hombre de Paco, Hugo Silva est devenu un acteur populaire. Au cinéma, il enchaine les longs-métrages. On le voit d’abord dans Que se mueran Los Feos,  une comédie avec Javier Camarà (Truman) et Carmen Machi. Puis, il joue les pompiers sexe symbole dans lo Contrario al Amor. Son personnage essaye de réussir à maintenir une relation sentimentale une jeune et jolie fille interprétée par Adriana Ugarte (El Tiempo entre costurasJulieta).

A la télévision, il participe à la mini serie policière Karabudjan d’Antena3 ainsi qu’à  La Princesa de Eboli aux côtés de Belen Rueda.

In fatiguable, on le retrouve ensuite dans  En Fuera de Juego, une comédie produite par Ancontracorriente.  Comme rien ne l’arrête,  on le retrouve aussi dans le thriller El Cuerpo. Il y partage l’affiche avec Belen Rueda, Aura Garrido (El ministerio del Tiempo) ou encore Jose Coronado. Pour ce rôle, on le retrouve vielli et métamorphosé.

Almodovar, Alex de la Iglesia, les grand lui font confiances.

En 2013,  il est le co-pilote bisexuel de l’avion fou de Pedro Almodovar dans le film les Amants Passagers. C’est ensuite sous le regard d’Alex de la Iglesia que l’on retrouve Hugo dans le film Les sorcières de Zagarramurdi disponible sur Netflix. Il y joue un père de famille qui fait un braquage et finit dans le monde fou des sorcières !

Par la suite, Hugo revient brièvement à la télévision avec à el Corazon del Oceano pour telecinco. Néanmoins, la série ne trouve pas son public et est rapidement annulé.

En 2014, il obtient l’un des rôles principaux de Musarañas, un film sombre qui séduit les critiques.

En 2015, il se métamorphose en militaire pour la mini-série Les Otages du désert diffusée sur Télécinco et en France sur M6. Ce programme qui inspiré de faits réels cartonne dans de nombreux pays. Le casting 5 étoiles avec  Blanca Suàrez, Antonio Velazquez, Alvaro Cervantes, Marina Salas…

La même année, Alex de la Iglesia lui renouvelle sa confiance en lui confiant un rôle dans Mi Gran Noche. Ce film sort en France sur Netflix.

Par la suite il retrouve Michelle Jenner pour Tenemos que Hablar. Comédie légère, il marche bien Espagne et est acheté en France par Netflix.

Hugo Silva ne devait faire qu’une apparition dans El Ministerio del Tiempo. Finalement, il est l’un des personnages principaux voir incontournable du programme culte de TVE.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top