Brigada Costa del Sol enquête sur #NETFLIX

Brigada Costa del Sol a fait une arrivée discrète sur Netflix et pourtant, la série vaut le détour. Voyagez le temps de quelques épisodes dans les années 70 au côté de la première brigade anti-drogue d’Espagne.

La Brigada costa del sol vous invite à mener l'enquête sur Netlfix
La Brigada costa del sol vous invite à mener l’enquête sur Netlfix

Que faut-il savoir sur la Brigada Costa del sol ? 

Produit en partie par Mediaset España, Brigada Costa del sol est la première série espagnole de Warner Bros qui s’est intéressée à une création originale signée Pablo Barrera, Juanjo García et Fernando Bassi. Le concept : une immersion dans le quotidien d’une équipe de police andalouse des années 70 qui découvre les ravages de la drogue sur le territoire…

Synopsis : Nous sommes en 1977 et plusieurs Policiers sont envoyés à Torremolinos (Andalousie) pour enquêter sur le trafic de drogue. Cette enquête est officiellement menée par différentes équipes qui se retrouvent réunies en une nouvelle brigade : la brigada costa del sol.

Pour réussir cette mission ils sont très peu aide. En effet, ils ne disposent que de très peu de moyens à leur disposition. Toutefois, ces policiers peuvent principalement compter sur leur cerveau et surtout sur beaucoup de trucs et d’astuces parfois surprenantes. Mener l’enquête est un travail à temps plein et comme si ce n’était pas suffisant, chaque personnage a une vie privée à gérer et il est difficile de tout compartimenter surtout quand les deux fusionnent…

La Brigada costa del sol, une fiction au succès mitigé : 

La Brigada costa del sol a un peu été la sortie surprise de Netlix qui l’a sélectionné malgré de faibles audiences en Espagne où elle n’a récolté que 10% de parts de marché. Alors, pourquoi la fiction a t’elle séduit Netflix qui a choisi de la diffuser internationalement?

Première réponse : l’effet de mode car les enquêtes policières ont le vent en poupe sur la plateforme internationale. À cela s’ajoute l’univers du trafic de drogue qui est aussi dans les tendances du moment. Par conséquent, la brigade des stups a vu ses voyant passer au vert.

Second argument : la série est portée par des acteurs dit bancables. En effet, on retrouve Hugo Silva qui brille sur netflix avec le film Tenemos que hablar ou Mi Gran Noche. Alvaro Cervantes qui est l’acteur principal d’un derniers films originaux Netflix : El Arbol de la Sangre…. 

Enfin, la brigade est complétée par Miki Esparbé l’acteur de Cuerpo de Elite ou Anclados et Jesús Castro (La reina del Sur, La Isla Minima). De son côté, Sara Sálamo de Todos lo saben ou B&B de boca en boca est le personnage féminin qui fera tourner les têtes de la brigade. 

La série est complétée par la participation de Jorge Usón (La novia, La Catedral del mar), Cayetana Cabezas (El secreto de puente viejo), Pablo Béjar (Las chicas del cable), Marco Cáceres (La otra mirada), Olivia Delcán (Lejos del mar), Jorge Suquet (Elisa et Marcela), Daniel Holguín (Punta Escarlata), Joaquin Galletero, Carolina Yuste (Carmen y Lola), Julian Villagrán… 

La critique de la rédaction :

La Brigada costa del sol est bonne série dans laquelle on retrouve les standards des fictions des années 70. Les intrigues sont réalistes, les voitures sont d’époque et on est rapidement plongé dans cette ambiance si particulière.

Les personnages aux caractères bien trempés sont plutôt bien construits ont tout pour séduire. Le rythme est là mais n’a-t-on pas déjà trop vu de série sur le trafic de drogue ?

Son plus : la série revient sur la fin des années 70 avec tous les travers de l’époque. Les arnaques, ls malversations et la drogue sont au coeur de la série. Enfin, la musique et l’ambiances de l’époque raviront les nostalgiques ou les amateurs du vintage. 

Sources : Mediaset, Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × 5 =