You are here
Home > Archives > 2015 > La Isla Minima dans les salles françaises

La Isla Minima dans les salles françaises

La Isla Minima est le thriller qui a marqué les espagnols en 2014. Le film arrive dans les salles françaises le 15 juillet 2015 pour le plus grand plaisir des amateurs de cinéma.

ISLA

Présenté au festival de San Sebastian en septembre 2014La Isla Mínima a marqué les esprits en enchaînant les récompenses. Prix de la meilleure image ou encore celui du meilleur long métrage aux premios Forqué et plus récemment 5 récompenses aux Premios Feroz. Par ailleurs, cette réussite n’est que le début puisqu’il est cette année le grand favori des Premios Goya avec 10 récompenses en une seule soirée !

La Isla Minima, le thriller andalou arrive en France :

La Isla Minima est un thriller nous plonge dans les profondeurs de l’Andalousie, au milieu des marais du Guadalquivir où ont disparu deux adolescentes Carmen et Estrella. Deux détectives descendent de Madrid pour mener l’enquête. Sur place, ils doivent faire face aux  policiers locaux. Les techniques et les mentalités sont radicalement opposées. Il faut dire que ce village  est resté confiner dans le passé ne facilitant pas les recherches pour retrouver ce tueurs.

De plus, ces deux flics sont aussi opposés dans l’Espagne post-franquiste des années 1980 . Au coeur des marécages de cette région encore ancrée dans le passé, parfois jusqu’à l’absurde et où règne la loi du silence,  ils vont devoir surmonter leurs différences pour démasquer le tueur…

Le succès d’Alberto Rodriguez :

Alberto Rodriguez, le réalisateur et auteur de ce film, nous ramène dans les années 80. Ce voyage dans le temps est notamment orchestré  grâce au traitement de l’image et d’une mise en scène précise. A la fois sombre et élégant, le film laisse le spectateur sans repos. En effet, le réalisateur maintient la tension pendant toute sa durée. Tout est fait pour nous troubler jusqu’au grand final.

Côté casting, Javier Guttiérez (águila roja) et Raúl Arevalo (los amantes pasajeros, con el culo al aire), sont les acteurs principaux de la Isla mínima. Chacun d’entre eux, surprend par son interprétation et notamment Raul. Ce comédien habitué des comédies s’attaque ici à un rôle plus sombre. De son côté, Javier Gutiérrez enchante les critiques. D’ailleurs, il a remporté le prix d’interprétation masculine aux Premios Forqué et au prestigieux festival de San Sebastián.

Au total, le film a remporté 10 prix aux Premios Goya. De ce fait, il est incontestablement, le long-métrage de l’année !

Grand favori dans chaque festival, La Isla Minima arrive désormais dans les salles françaises. 

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.
Top