You are here
Home > Archives > 2015 > Premios Feroz : retour sur la cérémonie

Premios Feroz : retour sur la cérémonie

Les cérémonie des Premios Feroz organisée par  la Asociación de Informadores Cinematográficos de España s’est déroulée le 25 janvier à Madrid. Une premier événement en marge des Goya qui renforce la place de favori de La Isla Minima et de Magical Girl. Retour sur cette soirée placée sous le signe de la célébration du septième art.

Presque tous les artistes étaient présents pour célébrer le cinéma et ses longs-métrages qui ont marqué l’année 2014. Entre surprises lors des remises de prix comme le baiser échangé entre Jose Coronado et Miguel Angel Munoz (Un dos tres, Sin Identidad) qui fait le buzz sur les réseaux sociaux et émotions des grands gagnants, la cérémonie a su mêler humour et sérieux pour une deuxième édition que nous ne sommes pas prêt d’oublier.

Les gagnants n’ont en revanche pas tellement surpris le public. Il faut dire que depuis le dernier festival de San Sébastian, La Isla Minima et Magical Girl occupent le devant de la scène si bien qu’ils sont actuellement les favoris de la prochaine cérémonie des Goya qui se déroulera le 7 février.

Lors des Premios Feroz, ils se sont partagés les prix : cinq pour La isla mínima dont la meilleure réalisation, meilleur acteur pour Javier Gutiérrez et trois pour Magical Girl dont le meilleur réalisateur pour Carlos Vermut et celui de la meilleure interprétation pour Bárbara Lennie (Isabel).

On note néanmoins que le prix de la meilleure comédie est revenue à Carmina y amén de Paco León notre coup de coeur déjà primé au Ciné Horizontes de Marseille.

Pour ceux qui ont loupé la cérémonie, voici une vidéo des meilleurs moments de la soirée ainsi que la liste complète des gagnants. 

 

 Mejor película dramática: La isla mínima, de Alberto Rodríguez

Mejor comedia: Carmina y amén, de Paco León

Mejor dirección: Alberto Rodríguez, por La isla mínima

Mejor actriz protagonista: Bárbara Lennie, por Magical Girl

Mejor actor protagonista: Javier Gutiérrez, por La isla mínima

Mejor actriz de reparto: Itziar Aizpuru, por Loreak

Mejor actor de reparto: José Sacristán, por Magical Girl

Mejor guión: Carlos Vermut, por Magical Girl

Mejor música original: Julio de la Rosa, por La isla mínima

Mejor tráiler: La isla mínima

Mejor cartel: Magical Girl

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

2 thoughts on “Premios Feroz : retour sur la cérémonie

Laisser un commentaire

Top