You are here
Home > A la découverte de... > 10 000KM, le film de tous les festivals sort en France

10 000KM, le film de tous les festivals sort en France

Présenté en avant première par Espagnolas en París et Chapeau Melon Distribution, 10 000 Km sort officiellement dans les salles françaises le 29 avril 2015. Un film touchant qui dépasse les frontières avec une thématique internationale qui ne va pas vous laisser indifférent.

10.000 km est le film qui a fait parler toute l’Espagne jusqu’à dépasser les frontières : Premios Feroz, Festival de Malaga, Prix du Ciné Européen et plus récemment les Premis Gaudí sont les festivals ayant remarqués ce premier film de Carlos Marqués-Marcet qui arrive dans les salles françaises à partir du 29 avril pour le plus grand plaisir de ceux qui ont suivi l’actualité cinématographique espagnole.

Alex et Sergi sont deux jeunes catalans installés en couple depuis quelques années. Ils ont pour projet de fonder une famille. Mais, Alex reçoit une offre de travail à Los Angeles qu’elle ne peut pas refuser. Ils comptent sur leur solide relation pour vivre à 10.000 km l’un de l’autre. Ils devront faire face aux différentes étapes des relations à distance et découvriront des sentiments et des sensations qui évolueront au fil des jours.

Ce film est un beau tableau sur les relations d’aujourd’hui et la situation que beaucoup de couples vivent. L’amour résiste-t-il à la distance ? Une thématique internationale qui rassemble le public sur ce problème de plus en plus courant.

Ce premier long-métrage repose sur les épaules des deux acteurs :

  • David Verdaguer acteur catalan connu pour son humour dans des programmes TV et surtout pour sa présence dans de nombreuses œuvres de théâtre.
  • Natalia Tena dont la reconnaissance est internationale grâce à sa participation à la saga Harry Potter ainsi que son rôle dans la série phénomène Le Trône de fer.

Le réalisateur qui est aussi le créateur de cette histoire s’est inspiré de son expérience personnelle et de son vécu puisqu’il y a quelques années, il a du quitter son pays pour travailler à Los Angeles. Cela explique le fait que des fragments de l’histoire semblent si réel. Le vécu bien-sûr romancé touchera certainement beaucoup d’entre vous.

Ce film a remporté 5 prix au Festival de Malaga : meilleur film, prix des critiques, meilleur directeur pour Carlos Marqués-Marcet, meilleures actrice pour Natalia Tena. Il a aussi fait partie de la pré-sélection pour représenter l’Espagne aux Oscar même si finalement c’est Vivir con los ojos cerrados qui avait été choisi.

En France, il a reçu le prix du meilleur premier film au festival Cine Horizontes de Marseille.

Le cinéma catalan a également couronné le film qui a obtenu les Premis Gaudí, pour le meilleur scénario, le meilleur acteur et la meilleur actrice.

Sortie dans les salles le 29 avril 2015 ! 

Pilar
Pilar
Bailarina, estilista, fashion compradora amante de la cocina, soñadora y amante de la vida.

Laisser un commentaire

Top