Maggie Civantos vous parle de Vis a vis/ derrière les barreaux

Interview : Maggie Civantos nous parle de Macarena dans Vis à vis/ dernières les barreaux

Maggie Civantos interprète Macarena, le personnage central de la fiction Vis a Vis/ derrière les barreaux.

Maggie Civantos vous parle de Vis a vis/ derrière les barreaux
Maggie Civantos vous parle de Vis a vis/ derrière les barreaux

Cette dernières est emprisonnée suite à une fraude fiscale. Maggie Civantos nous confie ses premières impressions sur son rôle.

Vis a Vis/ derrière les barreaux est le nouveau thriller carcéral produit par Globomedia pour Antena 3. Avec un premier épisode qui a dépassé les 4 millions de téléspectateurs en Espagne, la série est l’une des meilleures audiences de la chaîne.

Maggie Civantos revient sur la vie bouleversée de Macarena :

Comment définis-tu ton personnage dans la série?
Macarena a deux personnalités. Toutefois, elle ne s’en rend pas compte. Elle est quelqu’un dans dans la prison et une personne différente à l’extérieur. C’est un personnage qui va croitre et apprendre à survivre dans une prison car il lui arrive un paquet de choses dès la première minute.

Que voyons-nous de Macarena dans le premier épisode?
Nous voyons une Macarena très peureuse car… Comment te sentirais-tu si on te mettait du jour au lendemain en prison? (Des rires).

Sa famille l’aide à l’intérieur de la prison?
Au début, elle ne raconte pas à ses parents qu’elle est en prison, mais plus tard, elle doit dire la vérité à sa famille pour éviter les souffrances qu’elle endure.

Pourquoi est-elle emprisonnée?
Elle est emprisonnée pour un délit fiscal et sans en dire beaucoup, c’est une trahison très forte sur le plan personnel car c’est quelqu’un qui lui était très proche qui l’a trahi et depuis elle est embarquée dans tout ça… Tout s’enchaîne très rapidement, le jugement… du jour au lendemain elle est emmenée en prison sans savoir très bien pourquoi.
Macarena est une personne qui n’a jamais rien fait de mal. On lui a enseigné à faire le bien, c’est quelqu’un de correct qui fait les choses légalement et qui a toujours payé ses factures. Elle a tout bien fait dans la vie. Malheureusement, les derniers événements sont très dures pour elle.

Une arrivée tumultueuse :

Comment se passe son arrivée?
La première séquence dans la prison avec l’enregistrement est très désagréable pour Macarena.
Tout est inconnu pour elle car elle n’a jamais vécu quelque chose comme ça. D’un côté, elle ne réalise pas ce qui est en train de se passer, et de l’autre, tout est très sordide pour elle. Elle a très peur et est terrorisée. Macarena ce sens différente et elle se dit intérieurement: « ces filles ne sont pas comme moi, nous n’appartenons pas au même monde ».

Et la cellule?
Sa cellule est la 166. Elle est attendue par Yolanda, Sole et Anabel qui au départ se moquent d’elle car elle est nouvelle. Macarena est une fille douce qui aime s’entendre avec tout le monde.

Avec qui va-t’elle s’entendre le mieux ?
Dès le départ, elle noue des liens très forts avec Sole (María Isabel Díaz) qui va bien se comporter avec elle. C’est un peu la Mamie de la cellule. Avec Favio (Roberto Enríquez) il y a une question d’empathie parce que tout d’un coup, c’est une personne normale à l’intérieur de ses personnages qui lui sont très éloignés. Ce rapprochement avec Fabio se fait dès la première minute.
Je crois que pour elle, c’est une figure paternelle, protectrice à l’intérieur de la prison.

Comment affrontes-tu ce personnage?
Avec beaucoup d’illusion et avec beaucoup de joie car je crois que c’est important de travailler avec ces ingrédients. En effet, Macarena me fait beaucoup pleurer car elle est toujours au milieu des conflits. Elle n’est pas égale avec tous les personnages et elle doit compter sur de nombreuses choses. En résumé, je ne peux pas m’arrêter de penser à son évolution.

Rebaptisé Derrières les barreaux en français, la série Vis a vis a été diffusée en prime-time sur Téva. 

Envie d’en savoir plus sur Maggie Civantos? Vous pouvez suivre son actualité via son compte Instagram.

3 commentaires sur “Interview : Maggie Civantos nous parle de Macarena dans Vis à vis/ dernières les barreaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *