You are here
Home > Actualité > Roberto Enriquez : « Fabio revient plus déterminé »

Roberto Enriquez : « Fabio revient plus déterminé »

Roberto Enriquez est Fabio de Vis a vis, le personnage qui fût l’unique témoin de l’évasion des détenues de la Cruz del Sur. Il nous explique en quelques questions de quelle façon son personnage va évoluer dans cette seconde saison diffusée chaque jeudi à partir de 22h30.

Comment a évolué ton personnage ?
A son retour au sein de la cruz del Sur, mon personnage est transformé. C’est un agent qui s’est retrouvé au bord de la mort, qui a assisté impuissant à la fuite des prisonnières et qui a vu sa vie défiler devant lui. Il y a un avant et un après ses blessures.
Il n’est pas décidé à continuer de travailler comme si rien ne s’était passé.

Qu’est ce qui a changé depuis cet accident?
Avant s’était un homme qui était à cheval sur ses principes et qui ne voyait la vie que d’une seule façon. A la suite de son accident, il décide de rompre avec beaucoup de choses et c’est radical.
Dans la seconde saison, il devient plus déterminé et il est plus en marge des choses.

Qu’en est-il de ses sentiments envers Macarena?
Macarena n’a pas fait les choses à moitié, elle a provoqué un décès et a franchi énormément de lignes rouges et Fabio est lui aussi déterminé à franchir les limites. Je veux dire que Fabio va faire des choses qui risquent de l’emmener tout droit en prison si elles sont découvertes. Il arrive à un point qui peut signifier un non retour.

Que penses-tu du personnage de Valbuena?
Valbuena obtient une promotion en devenant le chef de la sécurité. Il devient le supérieur de Fabio et des autres gardiens de la prison. Fabio va se positionner contre lui car pour lui Valbuena ne fait que des choses stupides. Il met en place un système qui installe la terreur au sein de la prison.

Comment va réagir Fabio face à ce changement?
Je crois que Fabio se comporte généralement davantage en suivant sa propre loi qu’en suivant les normes établies. Il reste fidèle à cet état d’esprit. Il ne respecte pas les choses qui selon lui sont mauvaises et le fait savoir par une attitude très négative et provocatrice.

Macarena est-elle la même qu’à son arrivée en prison?
Nous avons vécu une série de circonstances compliquées avec au départ Macarena est une femme innocente, victime et dans cette seconde saison elle s’est beaucoup plus endurcie car elle a du faire face à de nombreuses épreuves. Je pense que Fabio voit probablement Macarena impuissante face à la situation dans laquelle elle se trouve et il va tout faire pour la protéger.

Fabio protège-t’il Macarena par amour?
Il ne va pas seulement tenter d’aider la personne qu’il aime parce qu’elle vit des circonstances difficiles.
Je crois que Fabio s’est plus endurci parce que ce qu’il voit dans la prison est sordide et ressemble à l’enfer. C’est un lieu inhospitalier.

Comment résumes-tu ton personnage dans la seconde saison?
Dans cette saison, mon personnage prend des risques et fait des choses qu’on pensait qu’il était incapable de faire dans la première saison. Il repousse ses propres limites. Je crois que cette seconde saison est plus dure et tout se complique beaucoup plus.

Vous pouvez retrouver Vis a vis chaque jeudi à partir de 22h30 sur Atresplayer.

Laisser un commentaire

Top