You are here
Home > A la une ! > La Peste : Rencontre avec Alberto Rodriguez et Rafael Cobos

La Peste : Rencontre avec Alberto Rodriguez et Rafael Cobos

Alberto Rodriguez et Rafael Cobos forment un duo qui a rayonner le cinéma espagnol. Après La Isla Minima ou El hombre de las mil caras, le duo marque désormais la télévision avec la Peste, une des séries phares de Movistar. A l’occasion de la présentation au Mipcom de la fiction, nous avons rencontrer ces deux poids lourds de l’audiovisuel espagnol. 

Alberto Rodriguez et Rafael Cobos enchainent depuis quelques années les longs-métrages à succès. En effet, La Isla Minima ou encore El hombre de las mil caras ont tous les deux connus une carrière internationale. Toutes fois, les deux cinéastes avaient en réserve depuis un moment un projet de fiction pour la télévision.

Rencontre avec Alberto Rodriguez et Rafael Cobos :

La Peste est le fruit de la réflexion de deux ténors du cinéma espagnol associés à une production qui s’impose dans le paysage de l’audiovisuel : Movistar. Dans ces conditions, la série a disposé d’une équipe créative de haut niveau et d’un budget colossal de 10 millions d’euros.

Quelles sont les origines de la série? Présent pour dévoiler la série aux chaines étrangères, nous avons pu rencontrer Alberto Rodriguez et Rafael Cobos. L’occasion pour eux de se confier sur le processus de création.

Composé de 6 épisodes, la première saison sera suivie d’un second chapitre. En Espagne, la Peste est l’une des séries les plus vues de la plate-forme Movistar. D’ailleurs, elle franchira aussi les frontières direction l’Amérique Latine. Toutes fois, elle reste malheureusement inédite en France.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top