You are here
Home > A la une ! > Pulsaciones : la série est sortira aux Etats-Unis

Pulsaciones : la série est sortira aux Etats-Unis

La série Pulsaciones produite par Globomedia sera prochainement diffusée aux Etats-Unis, en Angleterre et dans plus de 24 pays d’Amérique Latine. Une nouvelle reconnaissance internationale pour la fiction produite par Globomedia déjà reconnue comme programme original par the Wit lors du MIPTV 2016.

Pulsaciones arrivera-t’elle sur les écrans français?

Pour l’instant pas de réponse mais nous savons qu’elle prend en tout cas le chemin de la scène internationale. En effet, Globomedia qui produit le programme a annoncé un accord de diffusion pour les Etats-Unis et le Royaume Uni. Pulsaciones sera diffusée sur la channel 4 ainsi que via la VOD Walter Présents. Ces deux plate-formes possèdent déjà du contenu hispanique. En effet, en 2015, elles avaient acheté les droits de Vis a vis qu’elles avaient rebaptisée locked up permettant aux détenus de La Cruz del Sur d’accroitre leur reconnaissance. Face au succès des audiences, l’internationalisation de leur contenu se poursuit avec Pulsaciones.

En plus d’être traduite en anglais, Pulsaciones poursuit sa carrière outre atlantique mais cette fois direction l’Amérique latine. La série est déjà diffusée sur ce continent via la plateforme atresmedia. Néanmoins, elle sera désormais disponible sur Netflix. Cet achat du géant américain ne concerne que 24 pays… Pour l’instant, une diffusion sur les territoires francophones n’est pas prévue. Malgré cela, nous ne pouvons qu’être optimiste car Netflix étend très souvent ses diffusions à l’international. C’est notamment le cas pour sa fiction Juana Ines.

Il faut dire qu’avant même sa sortie, Pulsaciones était déjà un programme sollicité. Au MIPTV, le grand marché de la télévision, l’organisme The Wit avait inclu la série dans sa liste des formats les plus originaux. Une petite récompense qui n’a rien d’étonnant lorsque l’on connait l’histoire de la série.

Pulsaciones reprend la théorie de la mémoire du coeur. Celle-ci traduit l’hypothèse qu’un patient transplanté possède des souvenirs de son donneur. Ce sentiment de déjà vu est ressenti par  Alex,  notre protagoniste principal. Il revit certains souvenirs de son donneur. Sans accorder plus de crédit à cette théorie, les pulsations ainsi que ses émotions vont finalement donner de la crédibilité à son histoire. Pour ne plus ressentir les sensations de son donneur, Alex doit élucider sa mort. Problème, celui-ci qui semble avoir été assassiné… Il décide donc de mener l’enquête. Il est aidé de Lara (Meritxell Calvo), une jeune journaliste d’investigation qui était l’élève de Rodrigo le donneur avec pour seule piste, les émotions qui émanent de son nouvel organe…

En attendant de pouvoir découvrir la série en France, vous pouvez la suivre chaque semaine sur la plateforme atresplayer.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top