You are here
Home > A la découverte de... > Juana Ines, une fiction mexicaine historique pour Netflix

Juana Ines, une fiction mexicaine historique pour Netflix

Netflix la plateforme de streaming internationale continue d’approvisionner son catalogue avec des programmes latinos.

Cette fois-ci, le géant américain vous propose de découvrir Juana Ines, un de ses tout premiers programmes mexicains !

Juana Inés est une fiction qui plonge le spectateur au  XVIIème siècle. A cette époque, l’Amérique Latine s’appelle la nouvelle Espagne et elle est régit par le vieux continent. Cette série historique met en scène la vie de Juana Inés de la Cruz, une célèbre écrivaine, religieuse et femme politique influente. Dotée d’une grande intelligence, elle devient à l’époque l’une des auteurs les plus influentes mais aussi l’une des plus décriées…

Il existe encore à l’heure actuelle beaucoup de mystères autour de sa vie  notamment au niveau de sa relation avec la religion ou encore les raisons qui l’ont poussé à faire voeu de silence. Juana Ines est une femme qui a su passer outre les conventions sociales de son temps. Elle était à la recherche d’un monde meilleur qui lui permettrait un épanouissement culturel. Elle reste  par conséquent un personnage très important pour les mexicains qui ont suivi de très près la sortie de cette mini-série.

La fiction composée de sept épisodes ne permet pas seulement de découvrir l’histoire de cet illustre figure historique mais aussi plus généralement la vie à cette époque. En effet, au XVIIème siècle, le Mexique a adopté le catholicisme et impose cette religion à travers le pays.  Globalement, Juana Inés est une série forte, sombre mais aussi brillante. On y découvre les relations de Juana Inés avec les vices-rois, les hautes autorités religieuses.

Produite par Patricia Arriaga-Jordán, Emilio Maillé et Julián de Tavira, la fiction a déjà été diffusée à la télévision mexicaine. Elle est portée par un casting composée d’acteurs comme Arcelia Ramirez (El Vato) Arantza Ruiz (Sens8 – participation sur 1 épisode), Hernan del Riego, Margarita Sanz, Mauricio Isaac (El Vato), …

La série a déjà obtenue 4 étoiles de la part des utilisateurs Netflix malgré une sortie très discrète. Nous ne pouvons que vous encourager à  découvrir cette petite dernière des séries latinos de la plateforme !

Source netflix. Source Canal Once

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top