NETFLIX : la série El Vato vous fait découvrir la musique mexicaine

Les séries latinos ont le vent en poupe chez Netflix. Après El Club de Los Cuervos, la plateforme américaine a décidé de miser sur la fiction Mexicaine El Vato pour le plus grand plaisir des amateurs de programmes latinos !

El vato, la musique made in Mexico de Netflix
El vato, la musique made in Mexico de Netflix

Produite et diffusée à l’origine sur la chaine NBC UNIVERSO, El Vato a obtenu une soudaine visibilité internationale g^race à la plateforme Netflix. Ces derniers mois, le site de streaming élargi de plus en plus sa gamme de productions latines en s’intéressant à des séries telles que L’espionne de Tanger ou El club de los Cuervos.

De quoi parle el vato?

El vato est une série qui vous propose une immersion dans le monde de la musique mexicaine ! Êtes-vous prêts à danser en suivant leurs rythmes entrainant?

En effet, El Vato est une fiction qui vous découvrir le parcours du chanteur Mexicain du même nom. Après avoir été repéré dans son pays natal, il décide de se lancer dans une carrière à Los Angeles. Un rêve qui est partagé par de nombreux latinos Mexicains et par tous les artistes en général. Qui ne rêve pas de faire carrière aux USA?

Si ce pourquoi il a travaillé toute sa vie est en train de se réaliser, El vato va très vite découvrir que ce monde est semé de pièges. Avec ses amis, ils vont donc devoir s’imposer dans ce pays étranger où la concurrence et les affaires sont rudes… La passion pourra t’elle les aider à tout surmonter?

El vato, est-elle une série inspirée d’une histoire vraie?

El Vato est une série qui séduit dès le départ par son réalisme d’où la question : est-ce une histoire réelle. La réponse est à la fois oui et non. Bien sûr, les artistes latinos qui tentent de faire carrière aux USA sont nombreux donc on pourrait en déduire que la série s’inspire globalement de plusieurs personnages.

Toutefois, le point de départ est le véritable parcours d’un chanteur mexicain qui n’est autre que l’acteur principal de la série. : Dasahev López. Surnommé El Dasa, le comédien et donc chanteur se met donc pour ainsi dire en scène en rejouant son vécu. Ce dernier est un ancien participant de la Star Academy mexicaine. Eliminé aux portes de la finale, il décide à l’époque de partir tenter sa chance aux Etats-Unis. Là bas,  il enchaine les petits boulots en attendant de vivre de sa passion. Pourtant, il fini par être repéré par un producteur de « Rancheras » (musique typique Mexicaine). A cet instant, sa carrière prend une autre tournure et commence à décoller.

El vato, un projet destiné à la communauté latine :

NBC UNIVERSO produit el vato et a choisi de faire appel à un Dasahev López. Ce projet est d’ailleurs le premier du groupe NBC destiné à la communauté latine. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont fait appel à El Dasa qui est un chanteur très populaire au Mexique. La série est composée de deux saisons soit un total de 23 épisodes. Elle a entièrement été tournée en espagnole et est disponible en VO sous-titré sur Netflix.

Concernant le reste du casting, El Dasa partage l’affiche avec de jeunes acteurs comme Cristina Rodlo (Juego de Héroes, los Condenados), Gustavo Egelhaaf (4 lunas avec Antonio Velazquez de Buscando el Norte), et Ricardo Polanco. Ils sont accompagnés de Itatí Cantoral (Wendy), Arcelia Ramírez (Tía Eli) et Mauricio Martínez (Marcos).

El vato est une série un brin comique qui retrace les aléas des artistes désireux de faire une carrière. On y voit l’évolution d’un jeune homme naïf en quête de gloire. Toutefois, l’humour sert aussi à mettre en scène les clichés qui sont omniprésents concernant les latinos.

Pour découvrir les Rancheras et la vie des Mexicains à Los Angeles, Rendez-vous sans plus tarder sur NETFLIX pour rencontrer El Vato !


Source Netflix et NBC UNIVERSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 − 5 =