#Interview : Arcelia Ramirez se confie sur La Civil

Présenté dans la compétition un certain regard, La civil a créé sensation avec 8 minutes d’applaudissement pour l’équipe dont Arcelia Ramirez. La comédienne mexicaine donne vie à Cielo, cette mère prête à tout pour retrouver sa fille kidnappée par un cartel de drogue et nous raconte l’envers du décor de ce tournage si particulier.

Arcelia Ramirez est une actrice de renom très connue au Mexique qui oscille entre série et cinéma. En France, vous avez notamment pu la voir dans el vato et el club, deux fictions disponibles sur Netflix. Toutefois, dans la Civil, elle joue un rôle totalement différent se donnant entièrement à un personnage : Cielo.

Arcelia Ramirez vous raconte tout sur la Civil :

 La Civil est le premier film de Teodora Ana Mihai. Inspiré de faits réels, le long-métrage suit la renaissance d’une mère qui brave tous les dangers pour retrouver sa fille supposée enlevée par un cartel de drogue. Arcelia Ramirez a de suite été inspirée par ce personnage. D’ailleurs, elle s’est entièrement dédiée à ce film s’auto-confinant pour tourner durant la pandémie. À la suite de la projection cannoise, la comédienne nous a accordé un entretien. L’occasion de revenir sur son travail et sur sa vision de la femme mexicaine.

Envie de suivre notre immersion cannoise? Rendez-vous dans notre rubrique spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 1 =