#Netflix : EL Vecino ce superhero latino !

Quel plaisir de terminer l’année et de la commencer avec une nouvelle série made in Spain. El Vecino ou le voisin en version française est la nouvelle création originale de Netflix portée par Quim Gutiérrez et Clara Lago.

El Vecino, l’adaptation du Comics à succès Espagnol : 

La BD de Santiago Garcia et Pepo Pérez dont la sortie est prévue pour le 20 janvier en France connait déjà un fort succès en Espagne. Composée de trois tomes, elle a même fini par attirer l’attention de Netflix. Loin d’être avare au niveau des adaptations, la plateforme s’est penchée sur ce comics plein d’humour racontant le quotidien d’un super-héros ouvertement inspiré de spider-man et iron-man. 

L’histoire : Javier crée des T-shirt aux messages démotivants, mais son entreprise ne décolle pas. Il a du mal à joindre les deux bouts et cumul les petits boulots. Sa relation avec sa petite amie Lola n’est pas au beau fixe. Accidentellement, le jeune homme tombe nez-à-nez sur un extraterrestre qui lui donne alors des pouvoir. Javier deviend Titan et doit alors apprivoiser sa nouvelle situation qui bouleverse son quotidien tout en échappant à sa petite-amie journaliste attachée au cas de ce nouveau super-héros débarquant en ville….

Qui pour interpréter le Voisin ? 

Quim Gutiérrez entre dans la peau de Javier. Après avoir participé aux films Abracadabra, les Yeux jaunes de crocodiles, Quim est de retour dans une série, un genre qu’il a apprivoisé lors de sa discrète participation en 2011 à la fiction El precio de la libertad. 

A ses côtés, Clara Lago une habituée du genre comique connue pour la saga 8 apellidos. Elle joue le rôle de Lola, la petite amie.

Le casting est aussi composée d’Adrian Pino de la webserie Malviviendo aussi vu dans Grupo7 et Catalina Sopelana qui a participé à Matadero ou encore Velvet Coleccion. 

El Vecino, que faut-il penser de la série?  

La série compte 10 épisodes dirigés par Nacho Vigalondo. La critique ayant vu le premier épisode est mitigée. Les journaux traditionnels sont peu enclin à cette fiction qui les a laissé de marbre. La presse spécialisée reste quant à elle enjouée par cet épisode et demande à voir la suite.

Alors à vos écrans chers lecteurs faites-vous plaisir direction Netflix !

Sources : Netflix. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × quatre =