You are here
Home > A la une ! > MATADERO, la nouvelle série d’Antena3

MATADERO, la nouvelle série d’Antena3

Antena3 revient en force en 2019. Après avoir repris le programme mondialement connu La Voz, leur nouveau défi est une fiction nationale : MATADERO ! Une projet de longue date développé par un certain Jordi Fradés réalisateur de La catedral del mar…

Produite par Diagonal TV (La Catedral Del Mar, Sin identidad), Matadero a été créée par Daniel Martín Sáez de Parayuelo et dirigé par Jordi Frades. Un nouveau défi pour le cinéaste connu et reconnu pour ses fictions historiques parmi lesquelles la Catedral del Mar, Isbel ou encore Carlos rey emperador. 

Matadero est annoncé comme une série originale et unique en son genre. Sous-titré Thriller Iberico, cette fiction mélange enquête, drogue, humour mais aussi drame. Un mixage des genres qui semble déjà séduire les espagnoles avec un premier épisode qui a représenté plus de 20% de part de marché !

MATADERO : un thriller espagnol

Direction Zamora en Castilla et Leon entre le Portugal et la Galice. Dans cette région agricole, Alfonso est un vétérinaire qui est en charge de délivrer les certificats d’habilitation des cochons que reçoit son beau-frère Francisco. Le problème est en autre que ces cochons ne sont pas réellement en bonne santé. Le tout à cause d’un chantage. En effet, Francisco tient Alfonso par un secret qui pourrait détruire son mariage avec Maria-José. 

Mais les cochons du Portugal cachent autre chose : de la drogue. En effet, ils représentent un moyen simple et facile de transporter des substances illicites sans attirer l’attention. Mais cela va créer la pire des situations au coeur du village. Le trafic de drogue est géré par Monsieur BENITO et il ne compte pas laisser la concurrence s’installer. 

L’Equipe del Matadero : 

Pepe Viyuela, l’humoriste et comédien ayant participé à Aida ou Chiringuito de Pepe tient le rôle principal de cette série. Son personnage plutôt faible et trouillard se retrouve au milieu du thriller. 

Ginés García Millán (La verdad, la Catédral del mar) et Miguel de Lira (Los Hombres de Paco et Maria (y los demás) sont les troubles faites du village. 

Carmen Ruiz (Con el cula al aire, Villaviciosa de al lado), et Camila Viyuela sont respectivement la femme et la fille de Alfonso. Sa fille est policière et devra mener l’enquête et faire face en plus obstacles du machisme du village. 

On compte sur la participation spéciale de Antonio Garrido (Cuerpo de Elite) et Tito Valverde (Velvet, sin identidad… ) 

Notre avis sur le premier épisode

Matadero est une fiction que l’on peut qualifier de très originale notamment pour cet univers jamais évoqué. En effet, elle nous plonge au coeur de l’Espagne reculée et pleine de préjugée. Un monde rural mais aussi caricaturé qui crée humour face à la tension d’un thriller. Un mélange plus ou moins subtil mais qui risque de faire du bruit.

Jordi Frades que nous avions rencontré lors du Mipcom 2017 nous avait confié à l’époque de cette fiction changerait énormément de ce qu’il avait fait jusqu’ici. On ne peut que lui donner raison. Matadero est une véritable surprise. Toutefois trouvera t’elle son public?

A découvrir rapidement sur Atresplayer !

Source : Antena3

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top