You are here
Home > A la découverte de... > #Cannes2017 : Villaviciosa de al lado

#Cannes2017 : Villaviciosa de al lado

Ah Cannes, son festival et son marché du film. En résumé, le paradis de tout cinéphile, mais aussi des distributeurs. Ça tombe bien, avec une trentaine de projections organisées, le cinéma espagnol est bien présent sur la Croisette. Petit arrêt sur Villaviciosa de Al Lado dont on espère une sortie francophone à l’issus de ce festival !

Le marché du film est l’autre grand événement du festival de Cannes. Effectivement,  il se déroule en parallèle des compétitions officielles. En résumé, il est le lieu de prédilections des producteurs à la recherche de distributeur. Dans ces conditions, rien de plus naturel au fait que  chaque pays mette en avant son cinéma en proposant un échantillon de ce qui a marqué l’année. Si un film a fonctionné sur un territoire pourquoi ne fonctionnerait-il pas ailleurs?

L’Espagne n’est pas en reste dans ce marché du film. Avec un stand regroupant de nombreuses entreprises,  » l’audiovisual from Spain »  présente le meilleur des films de son pays.

Parmi cette, sélection, on retrouve une comédie très à l’Espagnol : Villaviciosa de Al Lado.

Villaviciosa de al lado est une comédie produite par Antena3films, une entreprise que l’on ne vous présente plus. En effet Atresmedia est un des leaders de l’audiovisuel espagnols. Elle est portée par un casting d’acteurs connus et reconnus pour leur talent comique.

Villaviciosa de al lado a réjoui les Espagnols qui ont été très nombreux à se déplacer dans les salles. En effet, le long-métrages est sorti en Espagne durant les fêtes de fin d’année de l’année 2016. Cette comédie chorale a été réalisé par Nacho Velilla a qui l’on doit Que se mueran los feos ou encore Perdiendo el Norte.

L’histoire de Villaviciosa :

Ce village connu pour ses eaux thermales et sa thalasso quelque peu vétuste fait la une des journaux en remportant le loto spécial des fêtes de Noël. Seul problème, les hommes du village ne peuvent pas le récupérer car le billet gagnant a été acheté dans la maison close du village. Bien entendu, ces hommes ne souhaitent pas que leur femme l’apprenne.

Loin d’être folles, les femmes du village veulent savoir qui a gagné le prix, mais aussi lesquelles d’entre elles ont des cornes ! Ainsi, elles s’organisent pour faire des gardes devant le lieu des faits. Cette histoire ne fait pas les affaires de Mari (Carmen Machi) tenancière de l’établissement. En effet, aucun homme ne peut franchir le seuil de son local.

Face à ce blocage, les hommes usent de stratégies pour récupérer leur gain mais sans grand succès. Seule solution, le voler.

Un casting 5 étoiles !

Entouré d’un casting dont pour les plus fidèles d’entre vous rappellera des séries ou des films dont nous vous avons parlé. Au Casting l’on retrouve , Jon Plazaola (Alli Abajo), Marcarena Garcia (Blancanieves, El ministerio del tiempo), Carmen Machi (8 apellidos Catalanes), Leo Harlem, Bélen Cuesta (Buscando el norte), Carlos Santos (L’Espionne de Tanger, El hombre de las mil caras), Carmen Ruiz (Mi Gran Noche, Con el culo al aire), Arturo Valls (Perdiendo el norte), Antonio Pagudo (la que se avecina), Boré Buika (Mar de plastico), Tito Valverde (Velvet, Sin identidad), Yolanda Ramos (Carmina y Amen) et Goizalde Núñez (Perdiendo el norte, con el culo al aire).

On vous avez prévenu, la liste est longue et entièrement composée du meilleur des acteurs espagnols du moment.

L’avis de la rédaction :

Villaviciosa de al lado est une comédie à l’humour typiquement espagnol qui ravira surement les amateurs du genre. Léger, plein de quiproquos,  ce film vous fera rire et vous éloignera des tracas du quotidien. Peut-être est-il trop marqué culturellement pour réussir à trouver un distributeur français.

En tout cas c’est avec plaisir que nous suivrons son évolution. En résumé,  amoureux de l’humour espagnol ce film est fait pour vous. En revanche, pour les amateurs de films profonds ou d’auteur rebroussez chemin !

 

Source A3media.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top