You are here
Home > A la une ! > Rebaptisé Holy Camp, La Llamada le film de 2017 est sur Netflix

Rebaptisé Holy Camp, La Llamada le film de 2017 est sur Netflix

Le cinéma espagnol est très productif mais un film en 2017 a fait beaucoup parler : la Llamada. Il est arrrivé en tête du box-office espagnol et dans le coeur du public surnommé les Llamaders… Nous analysons pour vous ce long-métrage dont vous pourrez prochainement profiter grâce à Netflix !

 

Les origines de la Llamada

La Llamada est une création de Javier Calvo (Physique ou Chimie) et Javier Ambrossi (Cuentame). Los Javis comme on les surnomme, couple à la vie et à la scène ont l’idée de créer une comédie musicale : la llamada. Cette petite production a réussi à se faire une place grâce à un public conquis par l’histoire et l’interprétation.

Pour cette première création du duo de los Javis, qui donnera lieu à d’autres succès comme Paquita Salas, les 2 jeunes ont misé sur leurs amis et famille pour porter ce projet. Ainsi, on retrouve Macarena Garcia (Villaviciosa, el ministerio del tiempo) qui n’est autre que la soeur de Ambrossi. Il y aura également la participation de Gracia Olayo (los protegidos), Ana Castillo (estoy vivo), Belen Cuesta (Paquita Salas, Kiki el amor se hace)  … le casting a bien entendu évolué au fil des années et des agendas de chacun.

Depuis mai 2013, l’œuvre ne cesse de tourner en Espagne et aussi à travers le monde. Mexique et Russie par exemple ont eu leur Llamada.

 

L’adaptation  au grand Écran

Fort du succès de la comédie musicale, les Javis décident de se lancer à l’adaptation et la réalisation du film. Pour cette version au grand écran, le registre reste musical et les chansons que le public fidèle connaît sont les mêmes.  Mais, les Javis ont mis un point d’honneur à trouver une localisation idéale.

Au casting on retrouve Macarena García dans le rôle de Mariá, Ana Castillo dans celui de Susan. Belen Cuesta dans celui de  Milagros et Gracia Olayo dans celui de Soeur Bernarda de los Arcos. Complète le casting, Llum Barrera (les bracelets rouge) Richard Collins-Moore, Maria Isabel Diaz (Vis a Vis), Secun De la Rosa (Pieles), Victor Elias (Isabel)…

 Que raconte la llamada?

Maria et Suzana sont deux adolescentes qui se retrouvent dans un camps tenu par des bonnes Sœurs perdu en campagne appelé la Bújula. Les deux jeunes de 17 ans sont fans d’electro et de Regaeton. Elles ont même l’idee de créer un duo. Mais un jour María voit Dieu et leurs vies changeront alors radicalement.

La Llamada que penser de l’adaptation sur grand écran ?

La llamada est une oeuvre qui parlera à beaucoup de personnes par son discours. En effet, le film propose de s’accepter tel que l’on est même lorsque la vie nous réserve des moments difficiles. L’objectif est nous faire comprendre que la roue tourne et que par conséquent rien ne reste figé.

Cette comédie vous fera passer un bon moment tout en parlant de sujets comme l’amour, la sexualité, le passage entre l’adolescence et la vie d’adulte. En réalité, le film est très rythmé avec les musiques, les chorégraphies, des moments surnaturels et des éléments du quotidien.

Pour nous qui avions eu la chance de voir la comédie musicale, il y’a quelques années nous avions une petite appréhension. En effet, face à une mise en scène prévue pour le live, nous doutions que la version long-métrage puisse garder  l’essence de la version originale. Effectivement, le live  que vous avions vécu était à la fois intense et inoubliable. Par conséquent, nous avions une certaine appréhension face à l’adaptation. Finalement le résultat est plus que probant et nous avons revu des scènes d’un autre œil. Et nous avons chanté et bougé au rythme des différentes musiques. Bravo aux Javis pour ce travail.

La Llamada a obtenu le prix de meilleur film au Prix Feroz, a obtenu le prix du public aux Gaudi. La llamada obtient 4 nominations pour les prochains goyas.

 

Source : lallamada

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top