You are here
Home > Archives > 2016 > La série Isabel reçoit el Premio Nacional de Televisión

La série Isabel reçoit el Premio Nacional de Televisión

Le roi et la reine d’Espagne ont remis le 1er juin le prix national de la télévision à la fiction Isabel produit par Diagonal tv et Telefonia pour le groupe public RTVE.

C’est officiel malgré son arrêt en 2014, la série Isabel restera l’un des programmes cultes de la chaine publique tve. Après 35 récompenses dont plusieurs aux Etats-Unis, de la part de l’union des acteurs et actrices d’Espagne, des Fotogramas de Plata, la fiction vient de remporter le prix national de la télévision, une récompense remise par Felipe et Letizia, le roi et la reine d’Espagne.

Selon le jury, Isabel est une série dont le traitement et la rigueur historique ont permis de rendre accessible l’histoire à un large public et de diffuser ses valeurs.

Le prix a été remit au président de RTVE José Antonio Sánchez en présence de quelques acteurs de la série dont Rodolfo Sancho, Ginés García Millán, Eusebio Poncela et Álex Martínez.

A sa sortie en 2012, Isabel remporte un grand succès en dépassant les 4 millions de téléspectateurs. Les critiques sont notamment séduites par la rigueur historique que s’impose la production en tentant de se rapprocher au maximum de la réalité tout en gardant un côté fictif à certains moment en adaptant l’histoire aux besoins de la production. Selon Hector Carballo qui interprète l’un des rois de France dans la troisième saison :

« . Tous les scénarios sont envoyés à l’Académie Royale de la Langue Espagnole pour qu’elle révise les textes et donne son aval. »

Les performances des acteurs principaux sont aussi saluées et notamment celle de Michelle Jenner qui interprète la reine catholique et dont la carrière s’est par la suite fortement développée par la suite. Elle a dernièrement joué dans Julieta le nouveau film de Pedro Almodovar (voir notre interview de l’actrice lors du dernier Festival de Cannes). Elle est accompagnée à partir de la moitié de la première saison par Rodolfo Sancho puis de plusieurs autres acteurs qui composent sa famille dans la troisième saison dont Maria Cantuel, Irene Escolar, Ginés García Millán, Eusebio Poncela…

Si vous avez l’occasion de faire un petit séjour en Espagne cet été, sachez que l’exposition concernant les costumes de la série continue de faire le tour du pays. Après 13 villes, La moda de Isabel I y su época’ s’arrêtera à la bibliothèque de Santander tout le mois de juin puis s’installera a la Casa del Aguila y la Parra de Santillana del Mar en juillet et s’achèvera en août à Potes.

Suite à la série, un long-métrage intitulé La Corona Partida raconte la transition suite à la mort de la reine. Il sortira en DVD le 12 juin. Enfin, la fameuse histoire des rois catholique s’achèvent du moins pour l’instant à la télévision avec la fiction Carlos Rey, Emperador qui retrace le parcours de Charles Quint, le petit fils des souverains interprété par Alvaro Cervantes.

Vous pouvez revoir l’intégralité de la série gratuitement sur le site de RTVE et tout savoir sur son univers en vous rendant dans notre rubrique spéciale sur la fiction.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top