You are here
Home > A la une ! > Estoy vivo, la série surnaturel arrive sur RTVE

Estoy vivo, la série surnaturel arrive sur RTVE

RTVE fait sa rentrée télévisée avec Estoy Vivo. Fruit d’une collaboration avec Globomedia, la fiction marque une nouvelle avancée dans la modernisation des programmes de la chaine public. Toutes fois, la série qui est qualifiée d’ovni sera t’elle trouver son public? 

Ces dernières années, le groupe RTVE n’a pas cessé d’innover en misant sur des programmes quelques surprenant. Ainsi, il fût le premier en Espagne à se lancer dans les séries historiques en diffusant Isabel. Par la suite, la chaine publique a pris un autre risque avec El Ministerio del tiempo qui arrivera prochainement sur Netflix. C’est désormais avec Estoy Vivo que RTVE fait sa rentrée, promettant ainsi de nous surprendre.

Estoy Vivo, une série qui explore un nouveau chemin pour les fictions espagnoles :

Produite par Globomedia pour RTVE, Estoy Vivo promet d’ouvrir de nouvelles portes pour la télévision espagnole. Créé par Daniel Écija, la série aborde un nouveau concept de drame policier qui conjugue investigations et émotions. Le tout prend place dans un monde où le surnaturel est présent au quotidien. Certes,  l’association des genres policier et fantastique n’est pas nouvelle puisqu’elle est régulièrement utilisé aux Etats-Unis. Toutes fois, elle était à ce jour inédite en Espagne.

Que se passerait-il si tu avait en face de toi tous les gens que tu aimes sans pouvoir leur révéler ton identité?  

Estoy Vivo raconte l’histoire d’Andrés Vargas, un policier à la vie banale. Son quotidien est pour le moins rempli avec un travail qu’il aime et une famille. Malheureusement, il meurt dramatiquement lors d’une mission. Arrivée dans les limbes pour rejoindre le paradis, on l’informe qu’une erreur a été commise : il aurait du survivre.

Cinq année ont passé et pour réparer cette faute, on décide de le renvoyer sur terre, mais dans la peau d’une autre personne. Il doit alors côtoyer ses proches et notamment sa fille qui ignore qui il est en réalité…

Estoy vivo, une histoire sombre qui peut s’appuyer sur une belle palette d’acteurs.

Présent pour l’avant-première de la série au Festval, Daniel Écija, le créateur en a profité pour revenir sur le fait qu’Estoy Vivo était avant tout une fiction basée mêlant les genres sur la vérité des émotions. Il est aussi revenu sur le choix du casting :

 » Pour développer un projet aussi ambitieux et risqué, nous devions pouvoir le mettre dans les mains d’acteurs spectaculaires qui arriveraient à nous émouvoir et à nous divertir en donnant vie à l’identité des personnages. »

Par conséquent, le casting est aussi ambitieux que la fictions en réunissant trois comédiens primés lors de la dernière cérémonie des premios Goya : Javier Gutiérrez, Roberto Álamo et Anna Castillo. La jeune comédienne qui avait fait sensation dans le film El Olivo avait déjà participé à de nombreuses fictions du petits écrans telles que Amar es para siempre ou El Ministerio del Tiempo. Néanmoins, Estoy Vivo signe son premier grand rôle à la télévision dans la peau d’une jeune policière un peu têtue qui travaillera sans le savoir avec son père.

Ce trio de tête est accompagné d’Alejo Sauras, Jesús Castejón, Lucía Caraballo, Zorion Eguileor, Mon Ceballos, Goizalde Núñez et Julia Gutiérrez Caba. Par ailleurs on y retrouve aussi Cristina Plazas, ainsi que Alfonso Bassave et Fele Martínez.

Estoy Vivo est diffusée chaque jeudi soir en prime-time sur TVE. Le direct tout comme le replay sont disponibles sur le site RTVE. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top