You are here
Home > Archives > 2016 > #fcen2016 : En avant-première l’OLIVO

#fcen2016 : En avant-première l’OLIVO

Javier Gutiérrez était présent au festival du cinéma espagnol de Nantes pour sa 26ème édition pour le plaisir mais aussi la présentation en AVANT-PREMIÈRE de L’OLIVO (l’Olivier). 

image

Le FCEN a décroché pour la plus grande joie du public,  la projection en avant-première du dernier film d’Iciar Ballain. Connu par avoir dirigé de grands succès comme Te Doy Mis Ojos qui lui valu un Goya ou encore También la Lluvia, Iciar, il est revenu cette année pour présenter El Olivo, un film tendre et attachant.

L’Olivier nous fait découvrir Alma, une jeune femme qui travaille dans un élevage de volailles et vit entourée de ses proches au côté de son grand-père avec qui elle est très proche. Mais depuis quelques années son grand-père ne parle plus. Alma pense que tout cela vient de la vente de l’Olivier surnommé Monstruo qui a été cultivé par de nombreuses générations de la famille et dont les enfants ont décidé de vendre. Elle fait alors la promesse de retrouver Monstruo et pour cela elle n’hésite par à mettre à contribution son oncle et ses amis pour arriver à son but tout comme traverser l’Europe…

Anna Castillo (Doctor Mateo, Promocion Fantasma) interprète Alma cette jeune femme troublée et au caractère fort. Javier Gutiérrez est lui l’oncle un peu naïf mais prêt à tout pour aider sa nièce et au grand coeur. Nous comptons aussi sur la présence de Pep Ambros Manuel Cucala…

Ce film est touchant et beau. Nous vous invitons à le découvrir dès sa prochaine sortie.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top