You are here
Home > Archives > 2016 > Carmina arrive dans les salles obscures Françaises

Carmina arrive dans les salles obscures Françaises

Les bonnes salles de cinéma françaises vous proposent de découvrir les aventures de Carmina d’après une idée et une mise en scène de Paco Leon.

Pour son second long métrage, Paco Leon (voir son interview) a de nouveau confiance en sa mère Carmina Barrios(Allí Abajo ) et en sa sœur Maria Leon pour interpréter les rôles principaux de son film qui n’est autre que la suite de Carmina o revienta son premier opus réalisé en famille. Paco Leon a su marquer les esprits et donner un nouveau souffle au Cinema Espagnol. Souvent qualifié de nouveau Pedro Almodovar, Paco Leon offre une vision de la vie unique.

Carmina ou sous son titre original Carmina y Amen raconte l’histoire d’une femme de Séville d’un milieu modeste qui en rentrant chez elle découvre que son mari est mort. Mais à quelques jours de percevoir la pension retraite de ce dernier, Carmina décide de ne pas déclarer sa mort et tout faire pour cacher le corps et l’information au voisinage. Elle sera alors aidé par sa fille María…

Carmina y Amen est sorti en 2014 et a obtenu le prix de la meilleure actrice seconde pour Yolanda Ramos et le meilleur scénario lors du festival de Malaga.

Sa sortie dans les salles françaises n’arrive presque deux années après mais promet un succès et un avenir pour les œuvres de Paco Leon.

Son troisième film Kiki El Amor se Hace est encore à l’affiche en Espagne et arrive en trombe en Amérique Latine et en Europe. Nos voisins Italiens et salves diffusent déjà le film qui a connu encore une fois un succès retentissant mais on ne pouvait rêver mieux pour une histoire prônant l’amour libre !

Nous avons adoré Carmina à sa sortie en Espagne et avions déjà parlé de la saga ! Alors cette diffusion en France nous a replongé dans çette comédie dramatique et nous avons une nouvelle fois passé un super moment de ciné !!

En résumé : Tous en Salle 😉

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top