You are here
Home > Archives > 2016 > Allí Abajo de retour sur Antena3

Allí Abajo de retour sur Antena3

Alli Abajo, la comédie d’Antena 3 qui a connu un franc succès en 2015 revient en force pour une seconde saison. Cette serie qui surf sur les différences régionales en s’inspirant du film Ocho Apellidos Vascos a montré pendant une saison les clichés les plus marquants d’Andalousie et du pays Basque.

La première saison nous faisait découvrir Iñaki, un jeune basque gérant d’une taverne et représentant de la cuisine locale accompagnant de force sa mère Maritxu a un voyage de retraités à Seville. Pendant une soirée, un accident plonge Maritxu dans le comat.
C’est alors qu’Iñaki se voit obligé à rester à Seville pendant de longues semaines. Il passe ses journées à clinique où il y découvre directrice, tenanciers du bar, médecins et infirmiers, mais surtout la chef de l’infirmerie Carmen (Maria Léon/ Carmina o revienta). Carmen est drôle, pleine d’énergie, impulsive.
Iñaki et Carmen deviennent colocataires et comme disent les Espagnol « el roce crea cariño » les deux commencent à se découvrir et à ressentir des sentiment qu’ils n’osent pas s’avouer.
Pleine de quiproquo et de personnages plus décalés les uns des autres, ils terminent toujours dans des situations improbables.

La deuxième saison va nous faire voyager cette fois-ci dans le nord de l’Espagne. Nous suivrons Carmen qui part rejoindre Iñaki en tant que petite amie officielle. Mais l’accueil Basque fera déchanter la jeune Sevillane. L’amour est-il plus fort de leurs différences?

Pour connaître la suite de l’histoire bascoandalouse rendez-vous chaque vendredi soir sur Antena3 ou sur Atresplayer

 

Source Antena3

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top